Vacances d'été en Suisse. Déjà réservé?

Vacances d' été en Suisse

De la randonnée, de l' escalade ou encore de la haute montagne, le nouveau programme d' été des courses du CAS regorge d' offres variées et intéressantes. Pour la première fois, celui-ci a été établi en collaboration avec l' Association suisse des écoles d' alpinisme – comme cela avait été décidé lors de l' Assemblée des délégués 2002.

Avec le début de la fonte des neiges et l' éclosion des premières fleurs printanières, des envies de randonnées et de grimpe s' éveillent en nous tandis que le souvenir d' anciennes belles courses de haute montagne se ravive. Une majorité de membres du CAS apprécie le contact par-delà les frontières de leur propre section et la convivialité qui règne durant les courses. Lors de l' Assemblée des délégués 2002, le Comité central a décidé de maintenir un programme de courses intéressant à condition que celui-ci n' oc aucun coût. Une tâche pas tout à fait simple à réaliser! Différentes possibilités ont donc été envisagées. Utiliser les synergies Parmi les nombreuses écoles d' alpinisme, une trentaine d' entre elles se sont réunies, en 1969, afin de former l' Association suisse des écoles d' alpinisme ( a.s.e.a. ). Après d' intenses pourparlers entre le CAS et l' a, un contrat de partenariat a été signé fin 2002. Grâce à celui-ci, le CAS peut réaliser l' objectif qu' il s' était fixé, à savoir la mise sur pied d' un programme de courses n' occasionnant aucun coût. L' a a, quant à elle, la possibilité d' augmenter son degré de popularité. D' autres effets positifs, tels que le soutien actif des guides de montagne ou la hausse des nuitées dans les cabanes du CAS, découlent de ce partenariat.

Je m' inscris! Le CAS est l' éditeur du programme des courses, comme cela est prévu dans son cahier des charges et ses lignes directrices. Il veille aussi à ce que la composition de l' offre soit équilibrée. Toutes les courses proposées sont organisées et administrées par les différentes écoles d' alpinisme. Ces offres de partenariat, qui sont aussi publiées dans les brochures des différentes écoles d' alpinisme, se distinguent par leur logo particulier qui consiste en un assemblage du logo du CAS avec celui de l' Association suisse des écoles d' alpinisme. Les membres du CAS intéressés sont priés de ne plus s' inscrire auprès du Secrétariat central du CAS, mais d' envoyer leur bulletin d' inscription directement à l' école orga-nisatrice. a

Elisabeth Floh Müller, responsable du secteur Alpinisme ( trad. ) LES ALPES 4/2003

Livres / Médias

Libri / Media

Bücher / Medien

Divers

Diversi

Verschiedenes

Feedback