Vertige par la psychologie des profondeurs (Traitement du -)

Comme l' indiquait la présentation du cas, on a affaire ici à un événement traumatisant ayant pour conséquence que la personne concernée se trouve bloquée même dans des passages faciles. Le traitement de ce vertige ne peut consister qu' à comprendre et mettre en évidence avec précision l' événement traumatisant. La psychologie des profondeurs aidera à trouver la cause du traumatisme. On peut supposer que cet événement particulier n' est pas la seule cause du vertige, puisque apparemment rien de grave ne s' est passé. Il est donc bien possible qu' il n' ait été « que » la manifestation d' un traumatisme préexistant. Un traitement par la psychologie des profondeurs offrira une chance réelle d' identifier ce genre de traumatisme et de faire disparaître ainsi la cause du vertige.

Lukas Bauer, Bale ( trad.. " " .M 1 Pour approfondir, voir Les Alpes, revue trimestrielle 1/1984, pp.15-21: R. Radlinger et R. Seiler, « Naissance et manifestation de la peur en montagne ».

1

Hirrrer des lecteurs

posta dei lettori

tielle de danger. Pour garder à l' abri des dommages des cordes dont une vie peut dépendre, il faut donc toujours interposer une couche protectrice ( par exemple une couverture de laine ) entre elles et le fond du compartiment de chargement..

Guido Stamm-Löpfe, Saint-Gall ( trad.. " " .M CI a

Leserbriefe

Feedback