Visibilité du CAS dans les médias

CAS – Montagnes et mouvement Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen Visibilité du CAS dans les médias

L' année 2006 a été riche en évènements: le rapport annuel publié dans ce numéro en témoigne. Il prouve aussi qu' à tous les niveaux, les performances du CAS sont positives.

Et qu' en est-il de la perception du CAS à l' extérieur? Une chose est claire: le CAS est mieux connu qu' il y a quelques années. Un exemple: le jour de l' annonce de l' ouragan Kyrill, l' un des plus grands quotidiens helvétiques s' est adressé à nous. Il voulait savoir quelles mesures de précaution le CAS recommandait aux randonneurs et alpinistes en cas d' ouragan. Globalement, on nous adresse de plus en plus souvent des questions liées, de près ou de loin, à la montagne.

Le CAS est donc perçu comme un interlocuteur compétent dans ce domaine. Les chiffres concernant notre présence médiatique durant l' année écoulée en attestent également: le CAS a été cité 4088 fois dans les journaux, contre 3227 fois en 2005. Dans la majorité des cas, l' image du CAS – sections ou Association centrale – est soit positive, soit neutre. Renforcer cette image et la présence de notre club auprès de l' opinion publique est essentiel pour le CAS. Nous pouvons tous y contribuer.

Peter Mäder, secrétaire général ( trad. )

L' AVenTuRe eT Le pAnORAmA

A l' entrée du Simmental, dans l' Ober bernois, s' élève la Simmeflue. Malgré son altitude modeste ( près de 1400 m ), elle offre un panorama merveilleux. Parmi les chemins menant à ses trois sommets, le plus intéressant est, sans doute, celui de la paroi sud-est du Sunnighorn.

RAnDOnnÉe DAnS LeS ZAGORIA GReCS

Loin des plages, dans la province de l' Epire, une Grèce secrète se révèle au marcheur. D' anciens sentiers muletiers l' entraînent dans le dédale des Zagoria et de ses villages, magnifiques belvédères sur ce pays de montagnes et de canyons.

Photo: Daniel Anker

19

S

G

G

TI

O

S

D

CO

R

S

Suggestions de courses

Proposte di gite

Tourentipp

Feedback