Work & Climb et semaines en cabane | Club Alpin Suisse CAS

Work & Climb et semaines en cabane Offres pour les jeunes

Vivre et travailler une semaine ou plus en montagne et, en échange, effectuer une course ou passer la nuit gratuitement dans nombre de cabanes du CAS durant une année. Voilà comment trouver du plaisir à effectuer un travail bénévole. Tout particulièrement lorsque l’on se retrouve dans un groupe partageant les mêmes intérêts, et au sein duquel tout le monde tire à la même corde. C’est à nouveau possible cet été.

Work & Climb

Dans un groupe de 6 à 12 jeunes, tu accomplis toutes les tâches survenant dans une cabane du CAS. Au nombre des activités : améliorer les chemins, rénover les conduites d’eau, couper du bois, repeindre les volets, etc. Le meilleur est pour la fin ! Après trois jours de travail, deux autres sont consacrés aux loisirs. Un guide de montagne t’emmène pour une course de haute montagne ou une longue course d’escalade. Peut-être pourras-tu même te rafraîchir dans l’eau glacée d’un lac de montagne. Ces camps d’une semaine ont lieu pendant les vacances d’été et d’automne.

Semaines en cabane

Dans les cabanes, il y a toujours quelque chose à faire. Peler des pommes de terre, servir les clients, faire la vaisselle, faire les lits, chercher du bois, préparer du thé ou décharger le gardien d’autres tâches mineures. Lorsque le soleil luit et que les hôtes affluent, la cabane ressemble à une ruche, et l’atmosphère peut y devenir très agitée. Quand il pleut, c’est en revanche plus calme, ce qui laisse la place aux jeux et à la rigolade. Les hôtes à l’humeur pluvieuse se réjouissent alors d’un échange chaleureux avec l’équipe de cabane.

Saisis cette opportunité de connaître la montagne sous un angle différent et de jeter un regard dans les coulisses d’une cabane du CAS ! Tu peux choisir une cabane à ton goût et t’inscrire pour une durée d’une à quatre semaines entre fin juin et mi-octobre. A titre de récompense, tu recevras un passeport cabane t’offrant en 2013 la gratuité des nuitées dans les cabanes CAS partenaires.

→ Informations et inscription

Tous les jeunes entre 15 et 21 ans, membres du CAS ou non, peuvent y participer. Listes de cabanes et formulaires d’inscription sur www.sac-cas.ch > Cabanes > « Semaines en cabane » ou « Work & Climb ». Pour plus d’informations : Claudia Bähler, tél. 031 370 18 65 ou par courriel à l’adresse claudia.baehler@sac-cas.ch.