19 minutes et 17 secondes pour une nouvelle victoire en Coupe du monde! | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

19 minutes et 17 secondes pour une nouvelle victoire en Coupe du monde! Rémi Bonnet remporte la course verticale de Schladming

A Schladming, Rémi Bonnet ajoute une victoire à son impressionnante série. Il remporte l’avant-dernière verticale de la saison devant Maximilien Drion (BEL) et son coéquipier Werner Marti. Meilleure Suissesse, Alessandra Schmid termine dixième.

Lors de la course verticale de Schladming, disputée aujourd’hui dans des conditions printanières par une température de 10 degrés, les athlètes devaient avaler 617 mètres de dénivelé. Une fois de plus, c’est Rémi Bonnet (Charmey FR), champion du monde en titre, qui s’est montré le plus rapide en franchissant la ligne d’arrivée après 19 minutes et 17 secondes.

«
Il faisait très chaud aujourd’hui et il était donc important de bien répartir son énergie. Ça a été une belle course et je suis très content.
Rémi Bonnet

Werner Marti (Grindelwald BE) a terminé en troisième position, avec un retard de 54 secondes. Il signe ainsi un deuxième podium en Coupe du monde cette saison, après sa troisième place à Morgins. Thomas Bussard (Albeuve FR), dixième, offre une troisième place dans le top 10 à l’équipe suisse.

Pour la plus grande joie des supporters locaux, l’Autrichienne Sarah Dreier a décroché une victoire surprise chez les dames, devant les Françaises Axelle Gachet Mollaret et Emily Harrop. Alessandra Schmid (Fiesch VS), dixième, a réalisé le meilleur résultat chez les Suissesses.

 

Les résultats des Suisses

Men
1. Rémi Bonnet
3.
Werner Marti
10. Thomas Bussard
13. Robin Bussard
25. Aurélien Gay
26. Ludovic Lattion
31. Valentin Marchon
35. Iwan Arnold
37. Florian Ulrich
39. Arnaud Gasser
43. Arno Lietha
44. Matteo Favre

Women
10. Alessandra Schmid
17. Caroline Ulrich
25. Laura Bocchino
27. Marianne Fatton
33. Déborah Marti

Résultats ISMF World Cup Schladming - Vertical

Feedback