Arno Lietha monte sur le podium en sprint à domicile | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Arno Lietha monte sur le podium en sprint à domicile Deuxième place pour le Grisons à Morgins

Au total, cinq athlètes suisses se sont hissés en finale de la Coupe du monde de sprint disputée à Morgins, assurant une ambiance fantastique sur place. La victoire a échappé de peu à Arno Lietha, qui termine deuxième à domicile. Quatrième, Marianne Fatton signe le meilleur résultat chez les Suissesses.

Après une année, la Coupe de monde de ski-alpinisme est de retour dans la Région Dents du Midi. Initialement prévues début janvier à Morgins, les compétitions avaient dû être repoussées en février en raison du manque de neige. Cet après-midi, sous un ciel radieux, les athlètes ont disputé la première des trois courses prévues, l’épreuve de sprint.

Arno Lietha battu de peu par Oriol Cardona Coll

La finale hommes a réuni la crème des athlètes de sprint du moment: Arno Lietha (Fideris GR), vainqueur du classement général de sprint 2022, Iwan Arnold (Simplon Dorf VS), champion du monde en titre, et Oriol Cardona Coll (ESP), champion d’Europe en titre. Matteo Favre (Sion VS), troisième Suisse, s’est également qualifié pour la finale des six meilleurs. Dès le départ, Arno Lietha et Oriol Cardona Coll étaient au coude-à-coude. Ce n’est que dans la dernière descente que la course s’est décidée, et l’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée avec quelques secondes d’avance sur Arno Lietha. Iwan Arnold a terminé quatrième, manquant de peu le podium. Matteo Favre s’est classé sixième.

Marianne Fatton et Déborah Marti en finale

Chez les dames, deux Suissesses se sont hissées en finale en sprint: Marianne Fatton (Dombresson NE), qui avait manqué les deux dernières manches de Coupe du monde, et Déborah Marti (Bellevue GE). Avec un retard de onze secondes sur la gagnante, Emily Harop (FRA), la Neuchâteloise a manqué de peu le podium, terminant au quatrième rang. Déborah Marti a fini sixième.

Demain, les athlètes seront en lice à partir de 16 h 45 pour disputer la course verticale.

 

Les résultats des athlètes suisses:

Women

4. Marianne Fatton
6. Déborah Marti
9. Caroline Ulrich
16. Alessandra Schmid
37. Valentine Moret
 

Men

2. Arno Lietha
4. Iwan Arnold
6. Matteo Favre
9. Thomas Bussard
10. Arnaud Gasser
12. Patrick Perreten
13. Robin Bussard
14. Florian Ulrich
21. Jon Kistler
26. Tobias Donnet
28. Aurélien Gay
38. Flurin Wehrli
39. Léo Besson
51. Aurélien Lathion
54. Kilian Granger

Résultats Coupe du monde ISMF Morgins 2023 - Sprint

Feedback