Déborah Marti et Martin Anthamatten titrés champions en course individuelle | Club Alpin Suisse CAS

Déborah Marti et Martin Anthamatten titrés champions en course individuelle Swiss Cup CAS 2022

Pour la deuxième étape de la Swiss Cup CAS, les athlètes de ski-alpinisme se sont retrouvés ce matin sur la commune de Massongex (VS). Au pied des Dents du Midi, ils ont disputé une course individuelle dans le cadre des championnats suisses. Chez les Senior Men, Martin Anthamatten s’est imposé en 1 h 50. Déborah Marti a été la plus rapide chez les dames avec un temps de 2 h 28.

La 25e édition de la course de ski-alpinisme Valerette Altiski a vu s’aligner aujourd’hui 83 athlètes répartis en dix catégories, qui ont disputé les championnats suisses de course individuelle. Mais ce n’est pas tout: en parallèle de l’épreuve de la Swiss Cup, une grande course populaire traditionnelle a eu lieu. La course individuelle séduit tant les élites que les populaires, elle qui présente un parcours technique et varié avec en tout quatre montées et quatre descentes.

La prochaine course de la Swiss Cup CAS, lors de laquelle sera décerné le titre de champions par équipes, aura lieu le 5 février dans la vallée du Trient.

Aperçu des résultats

Senior Women (9)

1. Déborah Marti (Guttet-Feschel VS)
  2. Séverine Pont Combe (Mollens VS)