Deuxième place en sprint pour Arno Lietha à Boi Taüll | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Deuxième place en sprint pour Arno Lietha à Boi Taüll ISMF World Cup 2023/24

Arno Lietha se classe deuxième en sprint, derrière le Français Thibault Anselmet, lors de la deuxième manche de Coupe du monde de cette saison. Arnaud Gasser réalise lui aussi un autre exploit suisse. Avec sa quatrième place, il manque de peu le podium. La jeune équipe suisse de relais mixte a également signé une belle performance.

Après les compétitions à Andorre, c’est en Espagne à Boi Taüll le week-end passé qu’ont eu lieu les deux manches suivantes de Coupe du monde. Pour la troisième fois consécutive, les athlètes de 16 pays différents ont démarré la compétition avec un sprint. La finale des hommes a offert au public un suspense total jusqu’à la dernière descente.

Peu après le départ, Robin Galindo (FRA) a pris la tête devant Oriol Cardona Coll (ESP) et Arno Lietha. Il a ensuite perdu un ski et s’est fait dépasser par les deux favoris. Ces derniers ont alors pris la tête du groupe, mais ont rencontré des difficultés inhabituelles dans les zones de changement et ont perdu de précieuses secondes. Thibault Anselmet (FRA) a saisi l’opportunité pour rattraper ses adversaires et s’est lancé en premier dans la dernière descente décisive. Le Français a réussi à garder son avance et a célébré à Boi Taüll la deuxième victoire de Coupe du monde en sprint de sa carrière. Arno Lietha était le deuxième à franchir la ligne d’arrivée, suivi d’Oriol Cardona Coll. Arnaud Gasser a lui aussi fait une magnifique course. Surprenant deuxième Suisse à se qualifier pour la finale, il a manqué de peu le podium et termine quatrième. Avec sa huitième place, Florian Ulrich se classe également dans le top 10.

Chez les dames, la championne d’Europe en titre, Marianne Fatton, n’a pas réussi à se hisser au sommet du classement. Elle a terminé à la sixième place de la finale. 

Cinquième place pour le relais mixte suisse

Le relais mixte était au programme du dimanche. La Suisse était représentée par les deux athlètes U23 Thibe Deseyn et Robin Bussard. L’équipe de ski-alpinisme suisse du CAS était la plus jeune des douze équipes en compétition. Malgré la grande expérience des autres athlètes, elle a fait une très bonne course en se classant cinquième. 

 

Les résultats des athlètes suisses:

Sprint 

Hommes
2. Arno Lietha

4. Arnaud Gasser
8. Florian Ulrich
11. Matteo Favre
12. Aurélien Gay
15. Tobias Donnet
16. Thomas Bussard
17. Robin Bussard
22. Patrick Perreten
25. Iwan Arnold
31. Rémi Bonnet

Dames
6. Marianne Fatton
18. Thibe Deseyn
19. Alessandra Schmid

Relais mixte

5. Thibe Deseyn et Robin Bussard

Feedback