Doublé suisse à Ponte di Legno | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Doublé suisse à Ponte di Legno Arno Lietha gagne la Coupe du monde de sprint devant Iwan Arnold

Lors de la course nocturne d’hier à Ponte di Legno (ITA), Arno Lietha n’a eu aucune peine dans la neige mouillée et glissante et a remporté une deuxième victoire d’affilée en Coupe du monde de sprint, devant son coéquipier Iwan Arnold.

Lors de la deuxième étape de Coupe du monde de sprint à Ponte di Legno, en Italie, le parcours de sprint qui attendait les athlètes était exigeant d’un point de vue technique. Avec de telles conditions météorologiques, les compteurs étaient mis à zéro à presque chaque tour. Beaucoup d’athlètes ont eu des problèmes à la montée à cause de la neige mouillée. Un saut dans la descente, suivi d’un virage serré, suffisait pour empêcher certains de passer au tour suivant.

Deux courses, deux victoires

Comme attendu, le tour final chez les hommes a offert une course passionnante. Dans la deuxième partie de la montée, Arno Lietha (Fideris GR) a temporairement cédé la tête à Thibault Anselmet (FRA). Ce dernier a cependant rencontré des problèmes avec ses peaux, ce qui a permis au Suisse de reprendre la tête de la course. Arno Lietha était le premier à franchir la ligne d’arrivée avec une avance de trois secondes. Tout comme pour la première compétition de la saison, Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) est arrivé deuxième. «Contrairement à Val Thorens, je ne me sentais pas vraiment bien avant la course. Je suis donc encore plus satisfait de cette victoire», s’est réjoui Arno Lietha, qui remporte ainsi les deux compétitions de sprint à la suite. Avec sa dixième place, Thomas Bussard (Albeuve FR) est le troisième Suisse dans le top 10 du classement.

Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD) a fait le meilleur résultat chez les dames. Elle est arrivée en finale et a terminé sixième. Egalement dans le top 10, Alessandra Schmid (Fiesch VS) se classe dixième. Pour la première fois de sa carrière, la Française Celia Perillat-Pessey a décroché la première place.

 

Les résultats des Suisses:

Men

1. Arno Lietha
2. Iwan Arnold

10. Thomas Bussard
11. Patrick Perreten
18. Aurélien Gay
22. Arnaud Gasser
23. Tobias Donnet
25. Matteo Favre
32. Robin Bussard
35. Werner Marti
45. Kilian Granger
47. Léo Besson
51. Ludovic Lattion
60. Florian Ulrich
 

Women

6. Caroline Ulrich
10. Alessandra Schmid
19. Déborah Marti

Feedback