Rémi Bonnet survole les débats et s’adjuge aussi la Vertical Race | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet survole les débats et s’adjuge aussi la Vertical Race Troisième journée des Championnats d’Europe de ski-alpinisme, à Flaine (F)

Lors de la troisième journée des Championnats d’Europe, à Flaine (F), l’équipe suisse a signé un doublé en verticale (Vertical Race). Rémi Bonnet a décroché la médaille d’or devant son compatriote Werner Marti. Chez les femmes, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Et de deux! Après son titre de champion d’Europe en individuelle (Individual Race) lundi, Rémi Bonnet double la mise aujourd’hui (jeudi) en s’imposant en verticale (Vertical Race). «Au début, nous avons tous souffert dans la partie raide, nous sommes tous partis trop vite. Mais ensuite, j’ai trouvé mon rythme. Dans la transition de la portion raide au plat, j’ai dû de nouveau vraiment serrer les dents. Mais je suis très content d’avoir réussi à gagner!», analyse Rémi Bonnet, visiblement content. 

Même son de cloche chez Werner Marti, qui se montre ravi de sa médaille d’argent: «Je suis parti beaucoup trop vite et j’ai eu de la peine à suivre les autres. C’était très difficile mentalement. Mais ensuite, au plat, j’ai pu bien relancer et ça a fait la différence.» Chez les femmes, tout ne s’est pas passé comme prévu. Alessandra Schmid, sixième, est la meilleure Suissesse de ce sprint. 

Chez les U23, c’est Caroline Ulrich qui signe le meilleur résultat avec sa troisième place. Du côté des hommes U23, Thomas Bussard a décroché la médaille de bronze, suivi de Ludovic Lattion au quatrième rang et de Robin Bussard au cinquième rang. 

En U20, Margaux Mendes de Leon peut se réjouir de sa troisième place, tandis qu’il n’y a pas eu de podium chez les garçons dans cette catégorie. En U18, les filles n’ont pas remporté de médaille, mais Malik Uldry a obtenu une médaille de bronze bien méritée chez les garçons. 

La course verticale de ce jeudi était la troisième discipline au programme de ces Européens de ski-alpinisme, après l’individuelle de lundi et le sprint de mercredi. La compétition se terminera vendredi avec le relais mixte (Mixed Relay Race) à Chamonix.

Aperçu des résultats de l’équipe suisse:

Femmes

6. Alessandra Schmid
7. Caroline Ulrich 
8. Thibe Deseyn
12. Laura Bocchino

 

Hommes

1. Rémi Bonnet
2. Werner Marti
5. Aurélien Gay
7. Thomas Bussard
9. Ludovic Lattion
11. Robin Bussard
44. Loïc Dubois 

 

U23 Femmes

3. Caroline Ulrich
4. Thibe Deseyn
7. Laura Bocchino

 

U23 Hommes

3. Thomas Bussard
4. Ludovic Lattion
5. Robin Bussard

 

U20 Femmes

3. Margaux Mendes de Leon

 

U20 Hommes

6. Mathieu Pharisa
9. Lucas Pasquier

 

U18 Femmes

6. Enya Summermatter
7. Lynn Pollinger

 

U18 Hommes

3. Malik Uldry
8. Théo Voutaz
11. Arno Mooser

 

Feedback