«J’avais l’impression d’être sur une autre planète» | Club Alpin Suisse CAS

«J’avais l’impression d’être sur une autre planète» Première victoire en Coupe du monde pour Caroline Ulrich

Lors du lancement de la Coupe du monde le week-end dernier à Val Thorens en France, Caroline Ulrich a célébré sa plus belle victoire. Elle remporte une merveilleuse victoire de la course de sprint devant Tove Alexandersson (SWE) et Marianna Jagercikova (SVK). Il s’agit seulement de la deuxième saison dans la catégorie Senior pour l’athlète de 21 ans.

Caroline Ulrich n’aurait pas pu rêver mieux qu’un début de saison de compétition aussi brillant. Lors de cette finale captivante, marquée par de fortes chutes de neige et des températures froides, la jeune Suissesse était en tête face aux meilleures sprinteuses du monde et était la première à franchir la ligne d’arrivée après quatre minutes et 19 secondes. «J’avais l’impression d’être sur une autre planète», raconte Caroline Ulrich après la course, les larmes aux yeux. «Mon objectif était de me rapprocher de ma performance de l’année passée et de terminer dans le top 10. C’est simplement incroyable d’avoir finalement gagné.»

Avec sa dixième place, Alessandra Schmid a réalisé le deuxième top 10 suisse. Chez les Hommes, Arno Lietha et Iwan Arnold ont représenté la Suisse en finale et ont terminé dans les six premiers rangs. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à terminer sur le podium. Iwan Arnold se classe quatrième, Arno Lietha sixième. Avec sa neuvième place, Matteo Favre est le troisième Suisse à se classer dans le top 10.

Bon début pour Caroline Ulrich et Jon Kistler au relais mixte

Le relais mixte a ensuite eu lieu dimanche. Pour cette catégorie, chaque équipe est composée d’un athlète masculin et d’une athlète féminine par nation. Lors de la finale A, pour laquelle seule une équipe par nation pouvait se qualifier, Caroline Ulrich et Jon Kistler, qui concourt pour la première fois dans la catégorie Senior, ont terminé avec une belle cinquième place. La victoire est revenue aux Français Emily Harrop et Thibault Anselmet.

Lors de la petite finale B, Marianne Fatton et Thomas Bussard ont terminé à la deuxième place derrière Léna Bonnel et Baptiste Emmenreich (FRA). Alessandra Schmid et Iwan Arnold ont dû abandonner la course avant la fin.