[Translate to Français:]

Les maîtres du Vertical: Victoria Kreuzer et Werner Marti triomphent à Veysonnaz Swiss CupCAS 2018/19

Une semaine seulement après les championnats suisses d’Individuel et de Sprint à Rothwald, c’est le titre en Vertical qui a été disputé aujourd’hui à Veysonnaz. Victoria Kreuzer et Werner Marti ont tous deux défendu avec succès leur victoire de l’année passée. Les athlètes devaient avaler 757 mètres de dénivelé sur une distance totale de 4574 mètres.

Il aura fallu 30 minutes et 50 secondes à Werner Marti (Grindelwald BE) pour franchir la ligne d’arrivée de la Barlouka’s Race. Après sa victoire en Individuel la semaine passée, l’athlète de 29 ans remporte ainsi son deuxième titre de champion suisse de la saison.

Werner Marti
«
Après les championnats à Rothwald, cette semaine a été consacrée à la récupération. Je me suis senti très bien aujourd’hui. J’ai pu attaquer à mi-course et créer un écart toujours plus grand sur mes concurrents.
Werner Marti
Champion suisse Vertical 2019

Rémi Bonnet (Charmey FR) se classe deuxième, avec un retard de 36 secondes. Martin Anthamatten (Zermatt VS) prend la troisième place.

Victoria Kreuzer (Fiesch VS) s’est manifestement bien remise de la pneumonie dont elle a souffert pendant les fêtes et a vécu un début de saison couronné de succès à Veysonnaz. Elle a été la première à franchir la ligne d’arrivée, avec un temps de 39 minutes et 12 secondes.

Victoria Kreuzer
«
Je suis heureuse d’avoir remporté le titre ici. Les trois dernières semaines ont été difficiles. Je me suis beaucoup entraînée en été et j’avais une bonne forme en automne. Ça a donc été très difficile de ne pas pouvoir participer aux compétitions à Rothwald, juste à côté de chez moi. Mais c’est la santé qui prime, et je suis très contente d’être de retour à la compétition.
Victoria Kreuzer
Championne suisse Vertical 2019

Jennifer Fiechter (Leysin VD) est montée sur la deuxième marche du podium, devant Alessandra Schmied (Fiesch VS).

Chez les juniors, le titre est revenu à Emilie Farquet (Le Châble VS) et à Aurélien Gay (Le Levron VS). Thibe Deseyn (Leysin VD) et Robin Bussard (Albeuve FR) se sont imposés chez les cadets.

Feedback