Rémi Bonnet gagne aussi la dernière course individuelle de la saison | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet gagne aussi la dernière course individuelle de la saison ISMF World Cup

Lors de la finale de Coupe du monde en Norvège à Tromsø, Rémi Bonnet continue dans sa lancée et remporte aujourd’hui également la course individuelle après sa victoire en verticale mercredi. Pour Rémi Bonnet, il s’agit de la septième victoire en Coupe du monde cet hiver.

Pour cette dernière course individuelle de la saison, les athlètes ont eu droit à une vue fantastique sur les fjords. Les dames et les hommes ont couru sur le même parcours avec des températures printanières et du soleil.

Première place au classement de la Coupe du monde en individuelle

Le champion du monde en titre, Rémi Bonnet (Charmey FR), avait déjà clairement dit avant la course qu’il voulait réitérer son triomphe d’il y a deux jours. Il n’aurait pas pu mettre mieux à exécution ses dires. Dix minutes après le départ déjà, l’écart entre le Suisse et les autres coureurs se creusait de plus en plus.

«Il a fait très chaud aujourd’hui et j’ai dû me forcer à boire pendant la course. Ma forme actuelle est incroyable. Quand tes jambes suivent, tu peux tout accomplir. Mais j’ai eu des crampes à la fin», a raconté Rémi Bonnet, qui a remporté la course avec une avance de 47 secondes sur le deuxième Davide Magnini (ITA) et qui s’est hissé par la même occasion à la première place du classement de la Coupe du monde en individuelle.

Robin Bussard (Albeuve FR) avait aussi toutes les raisons de fêter. Le Fribourgeois de 20 ans, qui a disputé sa première saison dans la catégorie senior, a terminé à la dixième place, son premier top ten de la saison. Son frère, Thomas Bussard, est arrivé directement après lui à la onzième place. Aurélien Gay (Levron VS) a terminé la course à la douzième place. Florian Ulrich (La Tour-de-Peilz VD), le cinquième Suisse en lice aujourd’hui, s’est classé à la vingt-sixième place.

Alessandra Schmid réalise la meilleure performance de sa carrière

Avec un retard de 2 minutes et 20 secondes sur la gagnante Emily Harrop (FRA), Alessandra Schmid (Fiesch VS) était la meilleure des Suissesses avec sa sixième place et réalise ainsi son meilleur résultat dans la discipline individuelle. Elle manque le podium pour 56 secondes. Caroline Ulrich (La Tour-de-Peil VD) s’est classée dix-septième, Déborah Marti (Genève GE) termine à la vingt et unième place.

 

Aperçu des résultats des athlètes suisses:

Men

1. Rémi Bonnet
10. Robin Bussard
11. Thomas Bussard
12. Aurélien Gay
26. Florian Ulrich

Women

6. Alessandra Schmid
17. Caroline Ulrich
21. Déborah Marti

Feedback