Rémi Bonnet survole les débats | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet survole les débats Le Fribourgeois remporte haut la main la première verticale de la saison

Aujourd’hui aussi, Rémi Bonnet a fait face aux fortes rafales de vent qui balayaient Arinsal (AND) pour s’imposer lors de la première course verticale de la saison, avec une avance de plus d’une demi-minute. Werner Marti, quatrième, a manqué le podium pour seulement deux secondes. Chez les dames, Alessandra Schmid, cinquième, a signé le meilleur résultat suisse.

En raison du mauvais temps annoncé, les organisateurs de la Coupe du monde d’Arinsal (AND) ont décidé de raccourcir la course verticale d’aujourd’hui et d’en avancer le départ. Sous de fortes rafales de vent, par -10 °C et sous le soleil, le favori Rémi Bonnet (Charmey FR) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, en seulement 11 minutes et 34 secondes.

«
Après ma deuxième place d’hier, je voulais d’autant plus m’imposer aujourd’hui. C’est super d’avoir pu gagner pour la quatrième fois d’affilée.
Rémi Bonnet

Le deuxième spécialiste de course verticale de l’équipe suisse n’a manqué le podium que pour deux secondes. Werner Marti (Grindelwald BE) a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, avec 37 secondes de retard sur son coéquipier. Comme lors de la course individuelle d’hier, Aurélien Gay (Levron VS) a réalisé un beau top 10, terminant à la huitième place.

Alessandra Schmid (Fiesch VS), cinquième, signe le meilleur résultat suisse chez les dames. Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD), onzième, a manqué de peu le top 10.

 

Les résultats des Suisses:

Men
1. Rémi Bonnet

4. Werner Marti
8. Aurélien Gay
16. Robin Bussard
17. Thomas Bussard
26. Ludovic Lattion
28. Pierre Mettan
29. Julien Ançay
38. Kilian Granger
46. Léo Besson

Women
5. Alessandra Schmid
11. Caroline Ulrich
24. Laura Bocchino

Résultats Coupe du monde ISMF Arinsal (AND) - Vertical

Feedback