Troisième place pour le relais mixte suisse | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Troisième place pour le relais mixte suisse Podium pour Caroline Ulrich et Matteo Favre en Coupe du monde dans le Val Martello

Le relais mixte en format olympique était au programme aujourd’hui au centre de biathlon du parc national du Stelvio, dans le Tyrol du Sud. Lors de la finale, qui réunissait les douze meilleures équipes, Caroline Ulrich et Matteo Favre ont signé une belle 3e place. La deuxième équipe suisse en finale, composée de Marianne Fatton et de Florian Ulrich, a terminé quatrième, au pied du podium.

Quelques heures seulement avant la finale des douze meilleures équipes, les duos suisses Caroline Ulrich/Matteo Favre et Marianne Fatton/Florian Ulrich se sont montrés les plus rapides lors des qualifications. En troisième place se trouvait aussi une équipe suisse, celle d’Alessandra Schmid et d’Arnaud Gasser. Mais comme au maximum deux équipes par pays sont autorisées à prendre le départ de la finale, le duo Schmid/Gasser n’a pas pu poursuivre la compétition, malgré son très bon résultat.

Course serrée pour la troisième place

Au cours des quatre tours que les athlètes devaient effectuer au total, il s’est bientôt avéré que la victoire se jouerait entre l’Espagne et la France. Comme en qualifications, les deux équipes suisses ont effectué une très bonne course et ont terminé troisième et quatrième. Jusqu’à la fin, la troisième place a été âprement disputée. Finalement, Matteo Favre a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, avec une avance de dix secondes sur son coéquipier. Caroline Ulrich et lui offrent ainsi à la Suisse une place sur le podium en Coupe du monde. La quatrième place de Marianne Fatton et de Florian Ulrich vient compléter ces bons résultats des athlètes suisses.

«Nous sommes très satisfaits de notre troisième place. En finale, nous étions au coude-à-coude avec Marianne et Florian. Ces performances s’étaient déjà profilées en qualifications, lors desquelles nous avons réalisé les trois meilleurs temps avec Alessandra et Arnaud. Nous avons tout donné pour représenter la Suisse en finale et sommes très contents», a déclaré Matteo Favre. «Avec deux tours d’affilée par personne, le relais est toujours très difficile. Ça a très bien fonctionné avec Matteo, nous nous sommes très bien complétés», a ajouté Caroline Ulrich.

La victoire est revenue à l’équipe espagnole d’Ana Alonso Rodriguez et d’Oriol Cardona Coll, avec un temps de 38 minutes et 37 secondes. L’équipe française d’Emily Harrop et de Robin Galindo termine deuxième.

 

Résultats suisses:

3. Caroline Ulrich / Matteo Favre
4. Marianne Fatton / Florian Ulrich
13. Alessandra Schmid / Arnaud Gasser

Résultats Coupe du monde ISMF Val Martello 2023 - Mixed Relay

Feedback