Victoria Kreuzer décroche la 3ème place de la première course de Vertical ISMF World Cup 2021

Après un temps de récupération très court suite au Sprint d’hier, les athlètes avaient rendez-vous ce matin avec une course Vertical. La suissesse Victoria Kreuzer termine 3ème derrière Axelle Gachet Mollaret (FRA) et Tove Alexandersson (SWE). Aurélien Gay a été le meilleur athlète suisse masculin en décrochant le 10ème temps.

Victoria Kreuzer est en bon chemin pour poursuivre sa forme au même rythme que la saison dernière. Il lui a fallu 29 minutes et 40 secondes pour parcourir les quelques 2,5 km de course et 400 mètres de dénivelé. Elle termine ainsi à la 3ème place, soit 40 secondes derrière Axelle Gachet Mollaret qui décroche la victoire.

Victoria Kreuzer
«
C'était une course très difficile et je suis très heureuse d'avoir pu commencer la saison avec un podium.
Victoria Kreuzer

Après avoir mis l'accent sur les entraînements de base, Victoria se concentre à présent sur des séances d'entraînement axées sur la vitesse en vue des prochaines Coupes du monde et des Championnats du monde. 

Aurélien Gay (Levron VS) a fourni le meilleur résultat pour les hommes suisses avec une 10ème place. Le jeune homme de 20 ans termine 2ème dans la catégorie U23.

Une autre place sur le podium est célébrée par l'équipe suisse dans la catégorie d'âge la plus jeune. L'athlète U20 Robin Bussard (Albeuve FR) a couru jusqu'à décrocher la 3ème place. Son frère jumeau, Thomas Bussard, manque de peu le podium en terminant 4ème.

Résultats Coupe du Monde ISMF Adamello - Vertical

Feedback