SAC-Hütte Rambert 2017 David Schweizer

Vacances en famille dans les cabanes du CAS Cette offre forfaitaire appréciée est reconduite cet été

Bienvenue au paradis des familles: Pendant la saison estivale 2019, les familles pourront de nouveau vivre de belles aventures en montagne pendant plusieurs jours. Cette offre forfaitaire comprend notamment quatre nuitées en demi-pension, de quoi se mettre sous la dent pour le dîner et des sorties guidées.

Les gardiens de différentes cabanes proposent un programme unique et captivant pour petits et grands. Premières expériences en escalade, randonnée glaciaire inoubliable, observation de la faune en compagnie d’un chasseur, recherche de cristaux ou production de fromage: il y en aura pour tous les membres de la famille. Les neuf cabanes du CAS qui font partie de ce programme proposent différentes activités, supervisées par un accompagnant ou non. Les enfants sont gardés pendant une journée par l’équipe de la cabane tandis que les parents font de la randonnée, de l’escalade ou gravissent un sommet avec un guide.

La plupart des cabanes du CAS sont facilement accessibles grâce à des sentiers de randonnée bien aménagés. Certaines demandent d’avoir un peu plus de condition physique et d’avoir le pied sûr. Les membres du CAS et les personnes assurées chez CSS bénéficient de tarifs préférentiels. Des informations détaillées ainsi que les prix sont indiqués sur le site web des cabanes en question. Les réservations se font aussi directement auprès des cabanes. Voici les neufs cabanes du CAS qui proposent cette offre de vacances en famille:

Capanna da l’Albigna CAS (GR)

Bienvenue au paradis de l’escalade et du bloc

Entourées d’impressionnantes dents de granite, la Capanna da l’Albigna CAS se trouve au milieu d’un paradis de l’escalade. Toute la famille pourra notamment caresser du rocher en compagnie d’un guide, qui expliquera les bases de l’escalade en moulinette. Pendant que les parents profiteront d’une journée comme il leur plaît, les enfants partiront à la découverte du mur du barrage.

Kesch-Hütte SAC (GR)

La période glaciaire et ses esprits

La Kesch-Hütte SAC se trouve au milieu du magnifique parc naturel d’Ela. Un guide emmènera les familles sur glacier. Le lendemain, il accompagnera les parents pour une course un peu plus exigeante. Pendant ce temps, les enfants découvriront les secrets et les traces de la période glaciaire avec Spiertin, l’esprit du glacier, et une application interactive.

SAC-Hütten 2016

Geltenhütte SAC (BE)

Le Geltenschuss, une merveille de la nature

Depuis l’idyllique Lauenensee, une randonnée mène aux gorges sauvages et grondantes de Geltenschuss, puis monte à la Geltenhütte SAC. Avec un peu de chance, vous y rencontrerez là-haut un troupeau de yacks. Ceux qui le veulent pourront faire leurs premières expériences sur le rocher à l’école d’escalade ou aller respirer l’air d’un 3000 en étant accompagnés d’une personne compétente. Ceux qui préfèrent un programme plus tranquille pourront visiter un alpage et assister à la production de fromage.

Lidernenhütte SAC (UR)

Découverte de grottes et production de fromage d’alpage

L’escalade sera au centre de cette semaine à la Lidernenhütte SAC, sous la conduite d’un guide de montagne. Le lac de montagne non loin de la cabane invitera à aller s’y rafraîchir après avoir fourni beaucoup d’efforts pendant la journée. Si la météo n’est pas bonne, la grotte Hundsteinhöhle sera un terrain d’aventures parfait pour les enfants. Les papilles ne seront pas en reste lorsque les participants fabriqueront leur propre fromage d’alpage.

Chamonna Lischana CAS (GR)

Observer la faune avec le chasseur Domenic

La Chamonna Lischana offre une vue magnifique de nombreux 3000, dans un joli coin de l’Engadine. On ne se contentera toutefois pas d’admirer le panorama, on prendra également de l’altitude! Un guide de montagne emmènera toute la famille sur un 3000. Et on se lèvera de bon matin pour accompagner le chasseur Domenic. Qui verra le chamois ou la marmotte en premier?

Trifthütte SAC (BE)

Qui trouvera le plus grand cristal?

La Trifthütte SAC est perchée sur un promontoire rocheux au milieu des glaciers. Une promenade guidée mènera les familles sur les traces des différents types de pierre de la région. De nombreux trésors cachés dans d’innombrables failles de cristaux n’attendent que d’être découverts. Peut-être que les enfants attentifs trouveront aussi des cristaux dans les voies d’escalade pour enfants non loin de la cabane.

Chamonna Tuoi CAS (GR)

Trottinette, escalade et bains

Il est possible de descendre en trottinette depuis la chamanna Tuoi CAS directement jusqu’à Guarda, sur le sentier didactique qui présente les aventures du fameux Ursli. L’école d’escalade non loin de la cabane permettra d’engranger de l’expérience en vue de gravir les 2894 mètres du Piz Furcletta avec un guide de montagne. Si le temps est mauvais, on pourra se détendre aux bains de Scuol.

Wildhornhütte SAC (BE)

Une basse-cour à plus de 2000 m

Vous aimez manger un œuf frais à déjeuner? A la Wildhornhütte SAC, c’est possible, pour autant que les poules aient pondu des œufs. Ben, le chien de la cabane, aime accompagner les familles en randonnée, par exemple au Schnidejoch, un site archéologique où, avec un peu de chance, on peut trouver des fossiles. L’école d’escalade située non loin de la cabane permet de faire ses premières expériences sur le rocher.

Windegghütte SAC (BE)

De l’aventure dans les airs

Les voies d’escalade faciles dans les environs de la cabane Windegg SAC sont idéales pour faire ses premières expériences de grimpe. Ceux qui préfèrent quelque chose de plus aventureux pourront se lancer sur la tyrolienne. Le pont suspendu de Trift n’est pas moins spectaculaire: il ne faut pas avoir le vertige pour le traverser à plus de 200 mètres du sol. Tandis que les parents pourront profiter d’une journée pour eux, les enfants ramasseront des herbes sauvages avec l’équipe de la cabane et prépareront de délicieux plats.

Feedback