Année internationale de la montagne et Expo.02: un voyage culturel du CAS. «Suiza existe»

« Suiza existe »

C' est en de brefs délais que la Commission culturelle du CAS a soumis son projet « Suiza existe » pour l' an 2002, chargée de manifestations symboliques. Ce projet doit être aussi bien un pont entre les cultures qu' entre l' Année internationale de la montagne ( AIM ) et Expo.02. « Suiza existe » se déroulera du 26 juillet au 4 août prochain.

C' est en mai 2001 que Pier-Giorgio Baroni, membre de la Commission culturelle du CAS, a lancé l' idée d' un voyage du Val Mustair à Expo.02. Un voyage qui, avec quelque 40 participants venus des différents espaces culturels du pays, les rapprocherait par une randonnée dans le Parc national, l' ascension du Rheinwaldhorn, du Weissmies ( VS ) et des Diablerets et s' achèverait avec le boulder du CAS à Expo.02, à Neuchâtel. « Suiza existe » est une manifestation d' Expo et sera suivie par les chaînes suisses de radio et de télévision.

Un thème par jour « Suiza existe » comprend également un programme culturel qui doit familiariser les participants avec la diversité et les nombreuses facettes du pays et de sa culture. Les thèmes du jour seront présentés par de brefs exposés de spécialistes choisis dans le groupe lui-même ou à l' extérieur. Nous attendons d' eux qu' ils suscitent discussions et échanges.

Romanches, Romands Au moment du bouclage de ce numéro, les groupes de représentants de la Suisse rhéto-romanche et romande n' étaient pas encore au complet. Les personnes intéressées peuvent s' inscrire auprès du secrétariat, tél.: 031 370 18 18. a

Bernhard Rudolf Banzhaf, président de la Commission culturelle

Feedback