«Atteindre le sommet»

Je suis responsable OJ des courses à skis et d' escalade, et j' organise des camps d' escalade pour les jeunes de la section. Courses et camps sont toujours dirigés à deux.

En moyenne, cela représente environ deux jours par mois pour la préparation ainsi que pour l' encadrement des camps et des courses.

Atteindre le sommet avec un groupe, particulièrement lorsqu' il y a eu des problèmes de motivation. Une fois que tous sont arrivés, c' est pour moi un grand moment. C' est moins agréable lorsque nous organisons une course et que le nombre d' inscrits est insuffisant pour que la course ait lieu.

On est à l' extérieur et c' est souvent le premier camp de ces jeunes. Ils ne sont pas compliqués, participent activement sans poser trop de questions et ont encore assez d' énergie le soir pour jouer à un jeu de société. De plus, l' équipe d' encadrement fonctionne à merveille! On en garde de bons souvenirs.

Beaucoup d' investissement, peu de reconnaissance?

A l' occasion de l' Année européenne du bénévolat, la rédaction rencontre au fil des mois des bénévoles actifs dans des sections du CAS.

Feedback