Bourse des camps sur Internet

Les groupes Jeunesse ( OJ, AJ, Alpfam ) des sections CAS organisent au moins un camp par année. Le site Internet du CAS propose dès maintenant un nouvel espace interactif, où les sections pourront inscrire leur offre de camps Jeunesse et rechercher des moniteurs. De leur côté, les enfants, les jeunes et les familles pourront y consulter les places disponibles. L' offre et la demande ont ainsi trouvé une plate-forme commune.

Affluence de masse – et places vides D' un côté, certains camps ont la cote auprès des enfants et des adolescents. Les plus demandés sont ceux qui proposent des activités multiples à Pâques, à la Pentecôte, en été, en automne ou à Noël. Mais de l' autre, tous les camps ne connaissent pas une telle affluence! Ainsi, plusieurs moniteurs jeunesse se plaignent du manque de participants aux week-ends organisés autour d' une ou de deux activités. Les camps OJ – les jeunes de plus de 14 ans – connaissent eux aussi un taux de participation plutôt faible. Dom-Une chance pour l' alpinisme en famille Cette plate-forme sur Internet se révèle aussi d' une aide précieuse pour les sections qui ne disposent pas encore d' un groupe d' alpinisme en famille ou qui sont en train de le mettre sur pied. Les familles, qui aimeraient bien passer des vacances à la montagne avec d' autres familles, ont ainsi la possibilité de rejoindre le groupe d' alpinisme en famille d' une autre section – à condition que celle-ci ouvre sa porte aux « étrangers ». Le nouveau site Internet pourrait ainsi contribuer à intensifier les contacts entre les sections. Qui est prêt à saisir cette chance? C' est une superoccasion! a

Markus Ruff, préposé à la Jeunesse ( trad. ) La bourse des camps permet aussi aux familles, membres d' une section encore dépourvue d' une offre d' alpi en famille, de chercher des personnes partageant leurs intérêts et de nouer des liens solides pour former un groupe d' alpinisme en famille Pho to s:

ar chi ve s J eu ne ss e/ Ma rc o Volken La bourse des camps offre la possibilité d' inscrire sur Internet les camps AJ, Alpfam et OJ organisés par les sections et de les ouvrir aux « étrangers »

Activités jeunesse

Attività dei giovani

Jugend-Infos,Berichte,Aktivitäten

Feedback