Comment participer à notre agenda ?

Si vous souhaitez que nous parlions d' un évènement, d' une exposition ou d' une manifestation liés au thème de la montagne, vous pouvez nous adresser vos propositions. Mais veuillez le faire deux mois avant la date de votre manifestation car nous bouclons notre magazine plusieurs semaines avant sa publication. Les propositions arrivant trop tard ne pourront pas être incluses dans nos pages. Ecrivez-nous un courriel à l' adresse alpen(at)sac-cas.ch ou envoyez-nous la documentation par poste à: Rédaction Les Alpes, Agenda, CAS, Monbijoustrasse 61, 3000 Berne 23. a Rédaction

Erratum

Les connaisseurs de la Roumanie auront été étonnés. Nous avons présenté, dans Les Alpes, 5/2009 le massif du Rezetat. Et personne ne le trouvera sous ce nom: il se nomme en réalité Retezat, ce qui signifie à peu près, en roumain, « étêté, décapité ». Nous prions nos lecteurs de bien vouloir excuser cette erreur. a Rédaction ( trad. ) une évaluation chiffrée plus exacte de l' effet de serre.

John Tyndall lui-même partait de l' hypothèse que la vapeur d' eau joue un rôle essentiel dans le stockage de chaleur sur notre planète. Il ne lui vint ainsi pas à l' esprit que l' émission massive de dioxyde de carbone pourrait causer un réchauffement atmosphérique. Cette prédiction l' aurait certainement navré, s' agissant de la mise en danger de ses chers glaciers. a Christoph Meier, rédacteur ( trad. )

Feedback