De record en record

De record en record

L' été de cette année qui s' achève a battu tous les records. Le beau temps persistant a fait grimper en flèche les nuitées dans les cabanes. Les responsables et les gardiens de cabane rayonnent de bonheur. La collaboration entre le CAS et l' Association suisse des gardiennes et gardiens de cabane, qui s' ap désormais Cabanes suisses, n' a cessé de s' intensifier et l'on peut dire aujourd'hui qu' elle est empreinte de confiance et d' estime mutuelles. L' engagement du CAS en faveur de la formation initiale et continue et son encouragement au dialogue ont porté leurs fruits. A en croire la presse, l' été 2003 a également battu tous les records en matière d' accidents de montagne. Mais tel n' est pas le cas. La statistique des interventions du CAS montre que les chiffres n' ont pour ainsi dire pas bougé. Et, en comparaison avec le nombre de nuitées, qui a augmenté, on peut même dire que celui des accidents de montagne a baissé. J' espère bien entendu que, dans ce domaine, nos efforts de formation continueront à donner d' aussi bons, sinon de meilleurs résultats.

L' année 2004 sera marquée par la discussion que nous mènerons à propos de nos nouvelles directives. Un club actif et dynamique doit sans cesse se réinventer et revoir ses objectifs. Par ailleurs, notre nouvelle politique des cabanes et la révision du règlement qui en résultera nous occuperont une grande partie de l' année prochaine. Je remercie tous ceux qui contribuent à gouverner ce grand vaisseau qu' est le CAS comme je souhaite exprimer ma reconnaissance à l' ensemble de ses passagers qui, à son bord, mettent le cap sur l' avenir de l' alpinisme et, ce faisant, donnent de la vie à notre club.

Franz Stämpfli Président central du Club alpin suisse ( trad. )

CAS · un alpinisme responsable

SA C CA S

lub

Alpin Su

lpe s

Riv ist

a d el

Clu

lpino Sv

Alpi

Re va

isa da

lub

Alpin Sv

lps

Zei

tsc

hrif t d

es Sc

eiz er

Alpen-

Die

Alpen

Pho to: Fr an çoi se Fu nk- Sa la mí

SUR LES SOMMETS DE L' ANTARCTIQUE

Cap sur l' Antarctique, ses glaces, ses icebergs et ses sommets vierges

COURSES À SKI DANS LA VALLÉE DE CONCHES

Un véritable eldorado attend les randonneurs à ski: plusieurs sommets offrant une vue panoramique et nombre d' itinéraires variés partant tous de la vallée du Rhône entre Munster et Oberwald

15

SUGGE

ST

IONS

DE

COURSE

S

LES ALPES 12/2003

Escalade libre / Compétition

Arrampicata libera e di competizione

Sport- und Wettkampfklettern

Feedback