Des cabanes et des hommes | Club Alpin Suisse CAS

Des cabanes et des hommes Histoire et anecdotes du Club alpin suisse section Gruyère

Ce pavé est un cri d’amour à la section Gruyère du CAS. Au fil des 264 pages et 300 photos tirées des collections personnelles des membres, l’auteure parle en détail des six cabanes de sa section, dont l’original bivouac du Dolent. Mais cet ouvrage est aussi prétexte à rendre hommage aux glorieux anciens ayant rendu cela possible, ainsi qu’à quelques éminents membres actuels du CAS Gruyère, lequel en compte presque 2400 et célébrera le centenaire de sa création en 2023. Un tel livre gagnerait à être écrit dans chaque section, histoire de construire l’avenir en restant connecté au meilleur du passé. C’est ce que nous dit Isabelle Van Wynsberghe entre les lignes de ce livre.

Isabelle Van Wynsberghe