Dix nouveaux appels des cimes CAS et CSS : partenariat prolongé

Dix nouveaux appels des cimes

Le Club alpin suisse CAS et la compagnie d' assurances CSS ont prolongé leur partenariat pour une nouvelle période de quatre ans. La nouvelle brochure « L' appel des cimes – 50 cabanes du CAS convenant aux familles », entièrement revue et enrichie de dix nouvelles cabanes, peut être téléchargée sur le site Internet du CAS.

Il y a cinq ans, la CSS et le CAS ont conclu un partenariat dans l' objectif d' inciter le grand public à faire de la randonnée et de lui faire connaître les cabanes du CAS dans toute leur diversité. Deux brochures intitulées L' appel des cimes – cinquante cabanes du CAS convenant aux familles ont présenté, au total, quarante cabanes avec des idées de randonnées. Les cabanes sélectionnées se distinguent par des chemins d' accès variés et attrayants, et par un environnement sans danger pour les familles. Les points de Le lichen géographique ( Rhizocarpon ), de couleur jaune, peut atteindre plusieurs milliers d' années et coloniser des parois entières. Sachant le temps qu' il lui a fallu pour se développer, vous vous montrerez peut-être plus compréhensif la prochaine fois que vous glisserez sur un lichen mouillé en grimpanta Sabine Joss, Beatenberg ( trad. ) départ et d' arrivée des balades sont desservis par les transports publics. Les deux partenaires sont très satisfaits du résultat obtenu: de nombreux clients de la CSS ont profité des rabais offerts sur les nuitées dans les cabanes présentées, la présence de celles-ci dans les médias s' est montrée très positive, suscitant un intérêt accru de la part du public. Ainsi, les cabanes concernées ont vu leur chiffre de nuitées augmenter.

Brochure entièrement revue

C' est pourquoi la CSS et le CAS ont décidé de prolonger l' action « L' appel des cimes » pour quatre nouvelles années, de 2007 à 2010. Toutes les informations concernant les quarante cabanes déjà décrites ont été mises à jour et dix nouvelles cabanes ont été intégrées à la brochure. Cette 3 e édition fournit, sur septante pages, des informations complètes au sujet des cinquante cabanes CAS sélectionnées. Elle prodigue des conseils pour planifier et réaliser des randonnées avec des enfants, en tenant compte de leurs besoins et envies. La brochure peut être téléchargée en format pdf sur www.sac-cas.ch a Bruno Lüthi, responsable du secteur Cabanes ( trad. )

Feedback