Du nouveau sur www.sac-cas.ch! Tout y est, en trois clics de souris

Du nouveau sur www.sac-cas.ch!

Le site Internet du CAS, relooké, comporte des fonctions nouvelles adaptées aux besoins des usagers. Planifier des courses, s' inscrire aux cours de formation, commander des livres et des brochures ou télécharger des documents, c' est désormais simple comme bonjour!

La famille Steiner, de Bâle, aimerait passer un week-end dans une cabane CAS de l' Oberland bernois pour faire de la randonnée. Les deux ados font la tête: ils aimeraient mieux aller grimper. Et puis, ils détestent partir en montagne en voiture. M. Steiner, lui, se rend compte que ses cartes sont vieilles et son livre des cabanes aussi. En plus, il leur manque les horaires du train pour Zweisimmen. M me Steiner sait où trouver les solutions: sur www.sac-cas.ch. Avec l' aide de ses deux fistons, la planification devient un jeu d' enfant!

En trois clics

Sur le nouveau site du CAS, ils trouvent tous les renseignements facilement. D' abord, la cabane: en utilisant la fonction de recherche, qui les amène sur www.alpesonline.ch. Ensuite, les horaires de train: sur www.cff.ch, également en lien depuis le site du CAS, ils impriment tout de suite leurs billets. Pour trouver l' accès à la cabane, rien de plus facile: sous « Randonnées GPS », ils téléchar-gent et impriment la description et une carte au 1: 25 000 format A4, de qualité swisstopo. Ils jettent un coup d' œil aux prévisions météo et consultent les archives des Alpes, où ils trouvent la description d' une course peu fréquentée dans la région du Wildhorn. Les jeunes sont heureux d' apprendre qu' il y a une école d' escalade près de la cabane: les topos sont disponibles en ligne. La famille Steiner est prête à partir!

Simple et complet

www.sac-cas.ch, nouvelle version, se base avant tout sur le point de vue de l' usager. S' informer, comparer, réserver, acheter: voilà ce que les membres et nonmembres du CAS veulent faire sur notre site. Les archives de la revue Les Alpes, une source d' information très riche, ont été mises en évidence. La recherche plein texte permet de trouver des articles dans les numéros à partir de 2001; les articles peuvent être téléchargés gratuitement. On évite ainsi de feuilleter tous les anciens numéros pour trouver une course adaptée... Essayez-le donc vous-mêmea Pit Meyer, responsable Marketing La nouvelle page d' accueil www.sac-cas.ch: simple, bien structurée et truffée de liens utiles Vous cherchez une idée de course? Vous trouverez peut-être votre bonheur grâce à la recherche plein texte couvrant tous les numéros des Alpes de 2001 à aujourd'hui Photo: madmatt.ch Photo: màd.

www.sac-cas.ch: les nouveautés – Structure par thèmesRecherche par mots clés sur toutes les pagesRecherche plein texte dans les archi- ves des AlpesInformations GPS à télécharger ( guides du clubPage séparée pour les fonctionnaires du CAS ( ExtranetPossibilité de payer par carte de crédit ( dès janvier 2006 Stockage et développement de photos ( dès janvier 2006 )

Faune et flore

Fauna e flora

Fauna und Flora

Feedback