«Du temps pour les handicapés»

A l' aube du nouveau millénaire, le CAS veut penser à ceux qui ont besoin de plus d' efforts et d' en pour goûter aux bienfaits de la montagne. Des cours et des camps pour les handicapés mentaux et physiques, amoureux de la nature et de la montagne, verront bientôt le jour. Organisés en collaboration avec la Fédération suisse de sport handicap ( FSSH ) et l' Association suisse des invalides ( ASI ), ils devraient s' ins au programme des activités du CAS.1 La montagne, sa nature grandiose, est un monde difficile d' accès pour les personnes handicapées. Une telle expérience n' en a que plus de valeur. Les nombreuses sections du CAS qui proposent déjà des cours ou des camps pour les handicapés l' ont vérifié ( cf. article p. 26-27 ). La pratique des sports de montagne, avec les joies qu' elle procure, rencontre des obstacles. Pour les diminuer, voire en éliminer quelques-uns, le CAS souhaite montrer l' exemple: il proposera des cours de sports de montagne et des camps en collaboration avec les sections, la FSSH et l' ASI.

La montre du CAS du millénaire en faveur du sport handicap De nombreuses idées ont déjà été lancées pour l' élaboration du projet « Du temps pour les handicapés ». Manque encore le financement nécessaire à leur réalisation. Vous pouvez apporter votre soutien à ce projet par l' acquisition d' une montre du millénaire, créée spécialement pour cette occasion. Cette montre, une Longines Conquest VHP, est le symbole que l'on peut donner de son temps pour les handicapés. En série limitée à 222 exemplaires - le nombre de sec- Longines Conquest VHP Perpetual, modèle homme, cadran bleu ou blanc, à choix tions et de groupes - elle ne sera pas seulement un précieux objet de collection. Elle rappellera aussi que grâce au CAS, le temps compte. La maison Longines, qui fabrique cette montre, participe à ce projet avec un montant de départ de 50000 francs.

1 Cf. Les Alpes 10/99, editorial p. 14 Nous cherchons des bienfaiteurs Vous pouvez aussi offrir « Du temps pour les handicapés » en faisant un don. Un geste de votre part au moment de changer de millénaire. En devenant bienfaiteur, vous accom- Longines Conquest, modèle dame, cadran bleu ou blanc, à choix

La montre du CAS du millénaire, d' œuvre des artisans horlogers

- Fabricant: Longines Compagnie des Montres Francillon SA - Longines Conquest VHP ( Very High Precision ): au moyen d' un senseur de température intégré et d' un double quartz, la variation de précision est réduite au minimum, et ceci par autocorrection permanente10 secondes par an ) -Calendrier perpétuel programmé jusqu' au 28 février 2100 - Pile au lithium d' une durée d' au moins dix ans - Etanche jusqu' à -200 mètres -Antiallergique ( acier réduit au nickelGlace saphir inrayable - Edition limitée à 222 exemplaires, soit le nombre des sections et des groupes du CAS à l' aube du millénaire. Logo du CAS gravé sur le boîtier, série et exemplaires numérotés.

- Prix: Fr. 1550. ( modèle homme ) et Fr. 95O. ( modèle dame, modèle Longines Conquest ) pagnez les personnes handicapées dans une étape vers le sommet. Vous pouvez concrétiser votre geste en complétant le talon ci-contre.

« Du temps pour les handicapés » La nature et surtout la montagne nous enrichissent constamment, nous autres, membres du CAS. En soutenant ce projet, nous permettons à d' autres de puiser à cette source et d' en goûter les richesses.

Franz Stämpfli, président central ( trad. ) M « KâttlB »

Bulletin de commande et/ou carte de bienfaiteur

Oui, je soutiens le projet du CAS « Du temps pour les handicapés ».

Oui, je commande la montre du CAS du millénaire contre remboursement ( en fonction du stock disponible ): ex. Longines Conquest VHP Perpetual, bracelet métal et cadran bleu, Fr. 155O.ex. Longines Conquest VHP Perpetual, bracelet métal et cadran blanc, Fr. 155O.ex. Longines Conquest ( modèle dame ), sans double quartz, cadran bleu, Fr. 95O.ex. Longines Conquest ( modèle dame ), sans double quartz, cadran blanc, Fr. 95O. Les prix indiqués comprennent la TVA de 7.5% Bienfaiteur Oui, je fais un don en faveur du Club Alpin Suisse et verse Fr.

sur le compte 235-FJ101336.2 du CAS à l' UBS SA, 3001 Berne, communication: « sport handicap » Nom:

Rue:

NPA/Localité:

Localité/Date:

Faciliter l' accès aux montagnes pour les personnes handicapées, voici l' objectif du CAS et de son projet « Du temps pour les handicapés ». Vue sur le massif de l' Engel et le Dossenhorn ( à droite ) Prénom:

N°de membre:

Signature:

listoire, culture

at littérature alpines

Storia, cultura, letteratura alpina

llpine Geschichte, Cultur, Erzählungen

Andrew Ward peint sur une énorme toile, dans la forêt de Tamangur

Musée Alpin Suisse

La montagne fascine toujours autant les cinéastes. Variés et parfois insolites, allant du portrait d' artiste au film sportif ou publicitaire, les six films vidéo à l' affiche du Musée Alpin Suisse en sont la démonstration par l' image.

Programme des projections 1999-2000

Feedback