Fidèle à l'«esprit de Weissenstein»

CAS · un alpinisme responsable Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen

Photo: Ludwig W eh

LES VIA FERRATA DE LA VIDEMANETTE

Rougemont ( VD ) et ses trois via ferrata menant au sommet du Rubli ( 2285 m ) s' adressent aussi bien aux débutants qu' aux alpinistes expérimentés. Quant à l' accès, il est des plus faciles grâce aux remontées mécaniques de la Videmanette. SA C CA S

Fidèle à l'« esprit de Weissenstein »

Le CAS vit de et à travers ses 111 sections; chacun de ses membres est fier d' appartenir à l' une d' elles. Moi aussi. Je suis fier de ma section, celle de Weissenstein, et j' ai le sentiment que « ma » section est unique en son genre – sentiment que je partage probablement avec la plupart des membres du club. Dans ma section, il y a des dizaines d' années que nous parlons de l'« esprit de Weissenstein » – et nous n' en pas par là les suites occasionnelles d' une soirée bien arrosée. L'« esprit de Weissenstein » est empreint de tolérance, de respect mutuel et d' humanité. Peu importe l' ori, l' âge ou le sexe, nous mettons de côté nos différends, nos vieilles disputes, pour rechercher dans un dialogue ouvert des solutions concrètes que nous défendons et appliquons tous ensemble. Et nous nous soutenons les uns les autres dans ces efforts, car notre section et le CAS en valent bien la peine. Cet « esprit » ne va pas de soi: il faut le créer et en prendre soin comme d' une plante particulièrement fragile. En tant que nouveau président central, j' aimerais répandre cet « esprit de Weissenstein » dans tout le club et le réveiller, si besoin est, là où on pourrait l' avoir oublié. Le CAS est un club sportif moderne qui dispose d' une organisation et d' une direction solides et de traditions tout aussi essentielles. Mais il est plus que cela. Il peut se vanter de posséder quelque chose d' unique, l'« esprit du CAS ». Gardons-nous de l' oubl ier!

Frank Urs Müller, Président central du C A S

LA VIA FERRATA DEL LAGO

Pour grimper jusqu' au col de Sonnig ( 3147 m ), il faut avoir de l' endurance. En guise de récompense, on y trouvera un coin solitaire, une chaleur toute méridionale et une vue impressionnante sur les quatre mille du groupe des Mischabel.

13

S

U

G

G

ES

TI

O

N

S

D

E

CO

U

R

S

ES

Suggestions de courses

Proposte di gite

Tourentipp

Feedback