La Suisse brillante à Villars | Club Alpin Suisse CAS

La Suisse brillante à Villars

L’hymne national suisse a retenti douze fois lors des Championnats du monde de ski-alpinisme, en mars à Villars. Comme autant de médailles d’or, auxquelles se sont ajoutées neuf médailles d’argent et six de bronze. Fort de cette moisson record, le Swiss Team CAS s’est imposé au classement des nations devant l’Italie et la France. En devenant champion du monde du sprint à 20 ans, l’espoir Arno Lietha est certainement la révélation de la compétition. Le jeune Grison s’est imposé devant le Valaisan Iwan Arnold, tenant du titre. Le Bernois Werner Marti s’est couvert d’or à deux reprises en remportant la Vertical Race et la course par équipes aux côtés de Rémi Bonnet, lui-même troisième de la Vertical Race. La relève suisse, quant à elle, n’est pas passée à côté de son rendez-vous en décrochant 15 médailles. On retiendra le sans-faute de la Vaudoise Caroline Ulrich (17 ans), quadruple championne du monde Cadettes en sprint, individuel, vertical et relais, et la démonstration des jumeaux Thomas et Robin Bussard, auteurs de deux doublés en individuel et en vertical chez les Cadets.

Tous les résultats sur www.sac-cas.ch/fr/sports-de-competition/ski-alpinisme/