Parution | Club Alpin Suisse CAS

Suggestion de course

Skieurs anachroniques

Pourquoi donc prolonger la saison de ski jusqu’en juillet? Réponse au Mittler Tierberg.
Lire l'article
A la recherche de l’occitan perdu

Le Val Grana est l’une des dernières niches de la culture occitane en Italie. C’est un paradis pour les randonneurs férus de culture et ceux qui fuient la civilisation.

Sécurité

Dur de secourir des enfants

Un enfant qui nécessite des secours d’urgence en montagne, c’est rare. Toutefois, lorsque c’est le cas, la situation est émotionnellement difficile pour les secours et les proches. De nouveaux chiffres montrent que la fréquence des cas d’urgence augmente avec l’âge des enfants.

Courrier des lecteurs

Cabanes

Un été presque record

L’an passé, les 153 cabanes du CAS ont enregistré près de 343 000 nuitées, soit presque 13% de plus qu’en 2017. Cela place ainsi 2018 sur la deuxième marche du podium de ces dix dernières années. Il s’agit même du troisième meilleur résultat de toute l’histoire des cabanes du CAS.

Montagne & Environnement

Science & Histoire

Ils l'ont fait

Vie en montagne

Damel, chasseuse à l’aigle

Damel, jeune fille de 14 ans, est l’une des rares chasseuses à l’aigle dans la chaîne de l’Altaï, en Mongolie. La photographe Alessandra Meniconzi lui a rendu plusieurs fois visite et en a rapporté d’impressionnantes images.

Club

«Nous espérons susciter une large discussion sur les changements climatiques»

Le Comité central du CAS amorce la discussion sur les changements climatiques. Il veut soutenir l’initiative pour les glaciers lancée ces jours, s’il obtient le feu vert des délégués. René Michel nous explique lors d’une interview pourquoi le CAS doit s’engager pour la protection du climat.

Services

Livres, films et sites Internet