L'Année des cabanes du CAS 2006. Eloge de la diversité

L' Année des cabanes du CAS 2006

Les cabanes du CAS se distinguent par leur diversité. L' Année des cabanes du CAS s' en inspire pour mettre en évidence les multiples facettes de nos refuges à travers des propositions non moins variées.

Les 153 cabanes sont la vitrine du CAS. Elles sont aussi au centre de toutes sortes d' activités en montagne – en d' autres termes, elles sont au cœur de la vie du Club. Un club tout aussi divers que ses cabanes. Tout au long de cette année, nous vous proposons de partir à leur découverte. Au centre de l' Année des cabanes, le Festival des cabanes regroupera 100 évènements organisés par des sections et des gardiens de cabane pendant l' été. Les visiteurs pourront vivre des expériences culturelles, culinaires, sportives en tous genres – de quoi se réjouir dès maintenant! Le programme détaillé se trouvera dans le numéro de mai des Alpes.

Wanderziel Hütte

Au mois de mai paraîtra l' ouvrage Wanderziel Hütte, de Dres Balmer, journaliste et auteur de récits de voyage. Ce guide culturel des Editions du CAS ( en allemand seul .) présente l' histoire de 50 cabanes sur un ton qui va du drôle au tragique en passant par l' anecdotique et le surprenant.

Le jeu des cabanes

Il y aura bientôt moyen d' aller de cabane en cabane sans quitter son salon! Un jeu de société bilingue imaginé par des gardiens de cabane permettra aux jeunes et aux moins jeunes d' explorer notre pays par ses cabanes; un voyage instructif et amusant. Disponible dès le mois de mai auprès des Editions du CAS.

Globi découvre la montagne

Pour les plus jeunes, le CAS et les Editions Globi vont bientôt faire paraître Globi erlebt die Bergwelt. Ce livre-jeu en allemand, qui séduira les adultes comme les enfants, sera présenté lors d' une importante conférence de presse en mai, tout comme les autres projets et activités de cette Année des cabanes. a Bruno Lüthi, responsable du secteur Cabanes ( trad. )

Feedback