Nouveau membre du CC. Frank-Urs Müller, section Weissenstein

Elisabeth Zingg a été chaleureusement applaudie pour ses services rendus. Depuis son élection au sein du CC, qui a eu lieu en 1999 lors de l' AD à Bâle, elle était à la tête du secteur Alpinisme. Durant l' exercice de son mandat, elle a notamment créé un poste de responsable de la formation au sein du secrétariat. Par ailleurs, elle a donné une orientation nouvelle à J+S et à la formation des responsables de cours. L' AD a également pris congé du chef des éditions, Martin Gurtner qui s' est engagé pendant 24 ans pour ce secteur, d' abord en tant que membre de la commission, puis comme président à partir de 1996. C' est Hans Bräm, de la section carougeoise, qui prend sa succession. Enfin, le nouveau président de la commission Formation, Daniel Bieri de la section Pilate, a été présenté à l' Assemblée des délégués.

Membres d' honneur Représentant les sportifs de pointe du CAS, les ski-alpinistes Emilie Guex-Fabry et Rico Elmer ainsi que les grimpeurs Anthony Sapey ( escalade sportive ) et Samuel Anthamatten ( escalade de glace ) ont été félicités par l' ensemble du club. Parallèlement, l' AD a également appris que le prix spécial pour la promotion de la relève 3 contribuera entre autres à mettre sur pied un camp destiné à former la relève.

Avant de clore la séance, le président a fait connaître les dates des prochaines réunions: la Conférence des présidents aura lieu le 13 novembre 2004, quant aux délégués, ils se réuniront de nouveau le 11 juin 2005. a

Margrit Sieber ( trad. ) 3 Cf. Les Alpes 6/2004, pp. 30/31 Le président central Franz Stämpfli souhaite la bienvenue aux délégués et aux autres invités Pho to :D ie te r S pinnle r

Frank-Urs Müller, section Weissenstein

Nouveau membre du CC

Succédant à Elisabeth Zingg qui s' est retirée, Frank-Urs Müller, section Weissenstein, a été nommé au Comité central où il reprend le secteur Alpinisme.. " " .Ancien OJ, chef de course, responsable de cours J+S Alpinisme, ski-alpiniste et président de section entre 1995 et 2003, pour ne citer que quelques-unes de ses activités comme membre actif du CAS, Frank-Urs Müller « a grandi avec le CAS » selon le président central Franz Stämpfli qui a présenté le nouveau responsable du secteur Alpinisme à l' assemblée. En acceptant sa nomination, Frank-Urs Müller a précisé qu' il avait suivi le développement du CAS avec beaucoup d' intérêt en sa qualité de président de section, tout en se demandant quelquefois dans quelle direction le club serait appelé à évoluer. Dans sa nouvelle fonction, il espère pouvoir contribuer activement à la détermination d' une orientation nouvelle du club. a

Margrit Sieber ( trad. ) Fo to :D ie te r S pinnle r Frank-Urs Müller

Décisions de la 144 e AD du CAS

Sont présentés ci-après divers points n' ayant pas fait l' objet d' un vote ainsi que les décisions prises par la 144e Assemblée des délégués du CAS, à Berne. Le procès-verbal détaillé est envoyé directement aux sections.

Points de l' ordre du jour Décision, information Point 3: 95 sur 111 sections sont représentées avec, au total, 207 délégués liste de présence ayant le droit de vote. Les sections Argentine, Bodan, Davos, Engiadina Bassa, Entlebuch, Grosshöchstetten, Homberg, Lägern, Locarno, Mont-Soleil, Montana-Vermala, Mythen, Rinsberg, Ticino, Titlis et Val-de-Joux sont excusées Point 4: Le rapport annuel, les comptes 2004 ainsi que la décharge donnée rapport et comptes annuels au Comité central sont acceptés à une large majorité.

Point 5: L' art. 12.1.1 du règlement des cabanes est modifié comme suit: la modification du règlement taxe versée au fonds des cabanes se monte à 4 fr. 50 pour les des cabanes membres ( catégorie A ) et à 8 fr. pour les non-membres ( catégorie E ). La proposition est adoptée à une large majorité.

Point 6: La planification pluriannuelle est adoptée à une large majorité.

planification pluriannuelle/ planification financière Point 7: Franz-Urs Müller est nommé chef du secteur Alpinisme au Comité élections central et Max Lustenberger, président de la CG, est réélu.

Point 8: – Sauvetage Vision 2005: la commission du Sauvetage examine les rapports des secteurs structures. A la Conférence des présidents 2004, les premières propositions concrètes seront présentées et soumises à consultation. – Lignes directrices: un groupe de projet du CC a déjà commencé à se pencher sur le sujet et a procédé à une analyse de la situation. D' ici une année, les nouvelles lignes directrices devraient être disponibles. – Assainissement et ouverture de voies: un groupe de travail a élaboré la prise de position du CAS sous la forme de directives. Les mesures nécessaires à leur mise en application suivront. Elles devront être approuvées dans le cadre du budget 2005.

Feedback