Prix culturel du CAS 1996? (Qui recevra le -)

La commission culturelle du CAS à la recherche de propositions Les deux premiers Prix culturels du CAS ont récompensé Emil Zopfi, d' Obstalden GL, et Peter Donatsch, de Mastrils GR. Le troisième devrait donc être attribué cette année et il est prévu de le remettre lors de la fête d' ouverture du 100e anniversaire de la section Thurgau, le 9 novembre.

Doté de 10000fr ., le Prix culturel du CAS a pour but d' encourager des personnes actives dans le domaine culturel et dont le travail a trait à la montagne, est original et dégage des perspectives.

Les responsables de la culture et les présidents des sections du CAS, ainsi que les membres, sont invités à chercher des candidats leur paraissant dignes de recevoir ce prix. Des personnes déjà candidates lors des précédentes sélections peuvent à nouveau être présentées.

La commission souhaite un éventail aussi large que possible de prétendants, représentant toutes les parties et les langues du pays. Elle se réjouit d' ores et déjà de la belle tâche consistant à choisir parmi un grand nombre d' artistes annoncés la lauréate ou le lauréat du Prix culturel du CAS 1996. Formulaires d' annonce et matériel d' information sont à disposition au secrétariat du CAS ( case postale, 3000 Berne 6 ). Délai d' annonce des candidatures: 1er juin 1996.

Ida Bänziger, commission culturelle du CAS

.ivres / Médias

-ibri, media

engagera des gérants. Il n' y aura plus d' âme, plus rien, car le gardien est d' abord un amoureux de la montagne, ensuite il pense à gagner sa vie, tandis que le gérant n' ira là que pour le gain. Le respect, l' amour de la cabane, il n' en restera rien. » A moins que l' expression même de ce regret ne soit la preuve que la petite flamme continue de brûler... et qu' elle trouvera le moyen de se transmettre aux générations montantes.

Un livre intéressant, sensible et bien mené, sur un sujet de littérature alpine passablement négligé.

lücher/Medien

Feedback