Rapport annuel 2003. Franz Stämpfli, président central

2003 4.3 Approbation des comptes annuels 2003. Rapport de révision 4.4 Décharge donnée au Comité cen-

tral 5 Modification du règlement des ca-

banes 6 Présentation et approbation de la planification pluriannuelle et du plan financier 2005–2007 7 Elections

– élections de remplacement au Co-

mité central – réélection à la CG 8 Rapports des différents secteurs 9 Propositions des sections 10 Divers 11 Prochaine assemblée

Point 4 Commission de gestion 4.1 Rapport de la CG Le rapport sera transmis aux sections, à l' attention des délégués, fin avril. 4.2 Approbation du rapport annuel 2003 ( cf. pages 33 à 40 du présent numéro ) 4.3 Approbation des comptes annuels 2003. Rapport de révision ( cf. pages 41 à 43 du présent numéro )

Point 5 Modification du règlement des cabanes La révision du règlement des cabanes figure à l' ordre du jour de l' AD 2005. Afin d' obtenir une amélioration rapide des finances du fonds des cabanes, des propositions de modifications ayant des répercussions financières positives seront présentées à l' AD 2004. Les délégués des sections recevront lesdites propositions fin avril.

Point 6 Présentation et acceptation de la planification pluriannuelle et du plan financier 2005 – 2007

La documentation sera transmise aux sections, à l' attention des délégués, fin avril.

Point 7 Elections

Election d' un membre du Comité central: Elisabeth Zingg, secteur Alpinisme, quitte le Comité central à la fin de l' année 2004. Le CC présentera un candidat ou une candidate à sa succession. Election à la CG: Max Lustenberger, en fonction depuis 2000, est candidat à sa réélection.

Point 8 Rapport des différents secteurs

Quelques projets spécifiques seront présentés en fonction de l' actualité.

Point 11 Prochaine assemblée

13 novembre 2004: Conférence des présidents à Berne. a

Franz Stämpfli, président central

Rapport annuel 2003

L' année 2003 a été un succès pour le CAS. Grâce à l' augmentation continue du nombre des membres, nous avons dépassé le seuil des 100 000 membres et le chiffre d' affaires des éditions celui de 1,5 million de francs. Les cabanes du CAS ont enregistré le nombre record de 350 000 nuitées, les cours de formation ont affiché un taux de fréquentation élevé et les résultats de la collecte de dons pour le sauvetage en montagne ont dépassé nos espérances. Tout cela a eu des retombées positives sur les comptes annuels. Bien que les objectifs d' une organisation à but non lucratif ne se jugent pas à l' aune du chiffre d' affaires et des bénéfices, la bonne santé des finances est une condition essentielle pour qu' elle puisse atteindre les objectifs en question. Par ailleurs, des bases financières solides pour le CAS, c' est précisément un des buts que je m' étais fixés peu après avoir repris la présidence du club il y a cinq ans.

Une autre condition est nécessaire au bon fonctionnement du club: des membres bénévoles et motivés. Je suis particulièrement satisfait que l'on soit parvenu, au cours de l' été dernier, à trouver six nouveaux membres compétents pour le Comité central. Des changements ont également eu lieu dans les commissions; il a notamment fallu repourvoir quatre postes de président de commission. Malgré un secrétariat professionnel, l' association centrale ainsi que les commissions ont besoin de membres bénévoles pour bien fonctionner.

Vous apprendrez tout sur l' activité des divers secteurs dans les pages qui suivent. Je tiens pour ma part à conclure mon rapport annuel avec une réflexion personnelle. Lors de l' Assemblée des délégués de Nyon, je me suis mis à disposition comme président pour une nouvelle période administrative. La décision avait été facile car les quatre années précédentes avaient été passionnantes, agrémentées de tâches et de rencontres intéressantes. Je me réjouis d' ores et déjà des défis à relever et des nouvelles rencontres à faire au sein du CAS! a

Franz Stämpfli, président central ( trad. ) Un été record – des chiffres records pour le CAS. Ici, le Nadelgrat vu depuis le Gross Bigerhorn Pho to :L ud w ig W eh

Feedback