Rencontre d'hiver des sections romandes à Saint-Luc (VS)

La rencontre annuelle d' hiver des sections romandes s' est tenue cette année les 23 et 24 mars dans le cadre grandiose du Val d' Anni et elle était organisée par le groupe de Sierre de la section Monte Rosa.

Après avoir passé l' après du samedi sur les pistes au-dessus de Tignousa, les participants se sont rendus à l' Observatoire où M. Bréguet les a invités à observer les taches et les éruptions solaires. Il les a également entretenus de la comète Hyakutake, bien visible le soir après 22 heures. L' assemblée proprement dite, à laquelle dix-sept sections étaient représentées par une centaine de participants, a traité divers sujets. En particulier:

- L' organisation des rencontres obéira désormais au principe d' un « tournus », afin d' éviter de trop solliciter l' une ou l' autre des sections. La section Argentine ouvrira les feux en 1997.

- La section Monte Rosa informe qu' elle a décidé, à l' occasion de l' Année de la Jeunesse du CAS, d' accorder à tous les jeunes jusqu' à 16 ans membres de la section la gratuité dans ses cabanes ( Hörnli, Schönbiel, Dix, Vignettes, Monte Rosa ) en 1996. Le groupe doit être préalablement annoncé au gardien de la cabane.

- Alexandre Zufferey, ancien président de la section Monte Rosa, expose le problème des secours en Valais, annonçant que dès le mois de juin prochain, ce sera l' Organisation Le groupe d' Alexandre Zufferey au sommet de la Pointe de Tourtemagne ( 3070 m )

Feedback