Rivella Climbing. L'escalade entre à l'école grâce au CAS

L' escalade entre à l' école grâce au CAS

Pour la troisième année consécutive, le mur d' escalade mobile du CAS tournera à travers toute la Suisse pendant vingt semaines. La tournée 2003/2004 débutera le 24 mars.

Au cours d' une semaine pilote, en mars 1999, le concept « l' escalade entre à l' éco » a été testé avec l' intention de monter, à partir de janvier 2000, un mur d' es en différents lieux pendant une vingtaine de semaines. A cette époque déjà, les écoliers et écolières étaient enthousiasmés par la possibilité de pratiquer une activité différente de celles proposées habituellement pendant les cours de gymnastique. Leur commentaire ne laissait subsister aucun doute: « C' est super !»

C' est ainsi que le mur d' escalade partit en tournée en Suisse dès le mois de janvier 2000. Le but était de faire connaître ce sport aux élèves et au corps enseignant, l' escalade n' ayant jusqu' alors bénéficié que de peu de considération. Grâce à cette proposition – un mur d' es mis à disposition pendant une semaine, y compris le matériel et l' enca – les écoles avaient l' occasion de tester les possibilités que leur offrirait un mur d' escalade, en particulier pour l' escalade comme discipline sportive scolaire.

Premiers changements Après l' épreuve du feu qui dura 19 semaines la première année, les responsables ont réexaminé le projet. Le montage et le démontage du mur étaient encore trop compliqués, les différents

Premier contact avec un mur d' escalade artificiel Robi Rehnelt explique la technique du nœud en huit, le b.a.ba de l' escalade Le mur d' escalade au service du projet « Rivella Climbing: L' escalade entre à l' école » Pho to s:

ar chi ve s CAS

Feedback