Seniors du CAS (Les -)

La participation aux activités du CAS représente pour les aînés de notre club un élément important du maintien de leur santé et de leur mobilité physique. Elle contribue du même coup à leur garantir le plus longtemps possible une vie indépendante. Il convient doivent être assurés à l' aide de points d' assurage fixes tels que vis à glace, becquets rocheux ou pitons. Le « point de non retour » doit toujours être gardé à l' esprit!

Guides L' AGMS recommande de s' adres à un guide pour partir en course. Le guide est au bénéfice d' une formation poussée; son sens de la montagne et son expérience confèrent à la course une sécurité maximale. On peut obtenir auprès de l' AGMS1 la liste actuelle des guides suisses. Elle contient les adresses, les tarifs ainsi que des données sur les possibilités de contact et les bureaux des guides.

Selon comm. AGMS ( trad. ) U 1 AGMS, Association des guides de montagne de la Suisse, Kanzleistr. 127, 8004 Zurich. Tél. 01/291 49 33, fax 01/291 49 78.

ie du club

donc que les sections et l' associa centrale accordent à la promotion des « programmes pour seniors » l' attention qu' ils méritent.

Le groupe de travail « Seniors au CAS » s' est penché sur ce sujet et il a dégagé les objectifs principaux suivants:

- les intérêts des seniors doivent être mieux pris en compte par les sections et par l' association centraleles activités adaptées aux diverses classes d' âge doivent être développées et, en parallèle, une formation spécifique doit être offertela présence des médias dans le domaine du sport des seniors doit être renforcée.

Il existe donc un souhait de voir se former davantage de groupes de seniors, en particulier dans les sections relativement grandes ( à partir d' envi 1000 membres ) ainsi que dans les centres urbains. Il conviendrait, dans cette idée, de s' adresser aux membres dès 50 ans plutôt qu' à ceux qui ont déjà atteint l' âge de l' AVS.

Walter Candinas, Disentis ( trad. )

Feedback