«Une santé de fer grâce aux montagnes» | Club Alpin Suisse CAS

«Une santé de fer grâce aux montagnes»

CAS · un alpinisme responsable Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen

Photo: Didier C assany

DE L' ARÊTE DE ROCHEFORT AUX GRANDES JORASSES

Enchaîner l' arête de Rochefort et les Grandes Jorasses, massif du Mont-Blanc, c' est se lancer dans une aventure de deux jours, au voisinage des quatre mille mètres, sur un parcours tantôt au long de lignes rocheuses aériennes, tantôt sur un fil de neige vertigineux.

SUR LA ROUTE DES AIGUILLES GRISES

Paysages insolites et paysages grandioses! Prairies verdoyantes, cascades jaillissantes, glaciers blancs immaculés, parois de granit vertigineuses... C' est la nature dans toute sa diversité que l'on peut découvrir au val Veny avec, en prime, une vue unique sur les prestigieux sommets de l' Envers. SA C CA S

« Une santé de fer grâce aux montagnes »

Cent ans: un chiffre magique et, pour beaucoup, un rêve. C' est l' âge que « notre » Musée alpin suisse a fêté en ce début de mois de mai, à Berne, en compagnie de 450 invités et de nombreuses personnalités. Mais le MAS n' était pas le seul à célébrer cet âge honorable: Georges Pellaton, membre du CAS, doté « d' une santé de fer grâce aux montagnes » a, lui aussi, fêté son centième anniversaire cette année.. " " .Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour, vous aussi, avoir une santé de fer? Que diriez-vous du tour des Aiguilles grises dans la région du Mont-Blanc afin de découvrir, au rythme de la marche, un paysage grandiose? Vous préférez la haute montagne? Nous vous proposons de relier l' arête de Rochefort aux Grandes Jorasses, là encore dans la région du Mont-Blanc. Sensations fortes et solitude garanties! Et enfin, un tuyau pour les randonneurs qui aiment la baignade: ceux qui se rendent à la cabane Cadlimo du CAS ont tout intérêt à ne pas oublier leur maillot de bain. Le chemin d' accès à la cabane mène en effet à cinq lacs dans lesquels il est possible de se baigner. Pour se doter d' une santé de fer, non plus physique mais de l' es et des sens, rien de tel qu' une visite de la 23 e exposition d' art du CAS à Thoune. « tout en haut » ne souhaite pas seulement réunir le sport et l' art, mais aussi faire redécouvrir les racines de l' alpinisme.. " " .Vue sur les Alpes bernoises et programme d' ac sportif à l' appui. Avec ce petit extrait de la diversité du monde alpin, il ne me reste plus qu' à vous souhaiter un bel été dans les montagnes!

Margrit Sieber ( trad.

U