La deuxième compétition de la série Bächli Swiss Climbing Cup 2018 a eu lieu dans la salle d'escalade « B2 Boulders & Bar » à Pratteln le samedi 26 mai. Les Champions suisses de Bloc de la catégorie Elites ont été couronnés ; Petra Klingler et Baptiste Ometz se sont imposés face à leurs concurrents et ont ainsi décroché le titre. Dans la catégorie M18, la victoire de la journée a été remportée par Sara Werthmüller et Jonathan Brown.

La seconde étape de la Bächli Swiss Climbing Cup, série nationale d'escalade sportive consacrée aux Elites et aux M18, a eu lieu samedi à Pratteln. 57 athlètes ont affronté les températures élevées et se sont attaqués aux divers problèmes de Bloc. Alors que les Champions suisses M18 ont été célébrés en mars dernier, les athlètes Elites se sont disputés, en cette journée d’été, le titre national.

Baptiste Ometz défend son titre avec succès

Comme lors de la qualification, il n'y avait que quelques tops à voir lors de la finale des six meilleures Dames. Les quatre premières athlètes ont résolu seulement un problème de Bloc et étaient très proches les unes des autres. Pour trancher, il a fallu comptabiliser le nombre de bonus et le nombre de tentatives réalisées. Avec un top et quatre bonus, Petra Klingler (Bonstetten ZH) obtient le meilleur résultat et remporte ainsi le titre après 2016. A une prise du bonus en moins que Petra Klingler, Rebekka Stotz (Urdorf ZH) se classe deuxième. La gagnante de l'année dernière, Sofya Yokoyama (VD Rolle), arrive troisième.

Chez les Hommes, le Champion suisse de l'an dernier, Baptiste Ometz (Fully VS) remporte à nouveau l'épreuve. Lors de la finale, il a dominé deux blocs et a ainsi obtenu le meilleur résultat. Dimitri Vogt (Worben BE) se classe deuxième avec 1 top et 3 bonus. Nils Favre (Martigny VS), en tête du classement intermédiaire après la qualification, monte sur la troisième marche du podium avec un bonus de moins que Dimitri Vogt.

M18 : la championne locale Sara Werthmüller et Jonathan Brown de Suisse orientale atteignent le sommet

Chez les Dames M18, Sara Werthmüller (Rothenfluh BL) s'est imposée après un impressionnant sprint final devant Melissa Bernhard (Malans GR) et Annalisa Tognon (Langnau a. Albis ZH). Jonathan Brown (Bad Ragaz SG) remporte la compétition chez les M18, suivi de Sascha Schwob (Füllinsdorf BL) et de Marius Audenis (Fiez JU) qui se classent deuxième et troisième.

Résultats

Tu trouveras tous les résultats du Bächli Swiss Climbing Cup sous digitalrock.de.