BSCC SM Lead – Niederwangen 2019 © Foto: SAC / davidschweizer.ch

Petra Klingler et Marco Müller grimpent jusqu’au titre de Championne et Champion de Difficulté Bächli Swiss Climbing Cup 2019

Deux semaines seulement après sa victoire aux Championnats suisses de Bloc, Petra Klingler réalise un doublé aujourd’hui : A Niederwangen, elle remporte aussi le titre de Championne suisse de Difficulté d’escalade sportive. Marco Müller gagne la compétition du côté des Hommes. Zoé Egli et Michel Erni décrochent les titres de Championne et Champion en catégorie M18.

La troisième compétition de la série nationale d'escalade sportive des Elites et des M18 a réuni 42 athlètes dans la salle d'escalade Magnet à Niederwangen. Lors de la première compétition de Difficulté de la saison, la discipline phare, les titres de Championnes et Champions suisses ont été décernés en même temps.

Championne de Bloc et de Difficulté

Petra Klingler (Bonstetten ZH) était déjà en tête du classement intermédiaire féminin après les deux parcours de qualifications. Lors de la finale du Top 6, Petra a atteint le sommet, tout comme Anouk Piola (Daillens VD), et s'est hissée sur la première marche du podium grâce à son meilleur classement à la suite des qualifications. La vaudoise monte ainsi sur la seconde marche du podium et décroche le titre de Vice-championne suisse. Le bronze revient à Andrea Kümin (Winkel ZH).

Sascha Lehmann (Burgdorf BE) et Marco Müller (Küssnacht am Rigi SZ) ont dominé chez les Hommes en se classant tous les deux premiers lors des qualifications. En finale, Marco Müller n'a pas réussi à atteindre le sommet du parcours mais il est monté jusqu’à une hauteur de 23. Il a ainsi atteint la plus haute prise et devient Champion suisse de Difficulté. Quant à Sascha Lehmann, il a lâché malheureusement trop tôt ce qui lui a valu une élimination pour une place sur le podium. La médaille d'argent revient à Dylan Chuat (Vessy GE) et le bronze à Kevin Huser (Widen AG). Sascha Lehmann termine 5ème.

Zoé Egli défend son titre de Championne suisse M18

Zoé Egli (Hünibach BE) a réalisé une brillante performance en catégorie M18 avec un total de 2 Tops en qualifications et 1 Top en finale. Elle a donc mérité le titre de Championne suisse. Zoé a défendu avec succès sa victoire de l'année dernière. La deuxième athlète à atteindre le sommet de la finale a été Liv Egli, la petite sœur de Zoé. Elle devient Vice-championne suisse. Le bronze place revient à Joëlle Niederberger (Oberhofen BE).

Chez les Hommes M18, Michel Erni (Affoltern am Albis) de Zurich, qui avait déjà terminé premier après les qualifications, a battu ses cinq adversaires en finale. Marius Audenis (Fiez VD) et Vivian Fumeaux (Pont-de-la-Morge VS) montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

La prochaine compétition de la Bächli Swiss Climbing Cup Serie aura lieu le 6 juillet à Villars-sur-Ollon où les titres de Championnes et Champions suisses de Vitesse seront décernés.

Résultats Championnats suisses de difficulté 2019

Tu trouveras tous les résultats des Championnats suisses de difficulté sur le site Internet de digitalrock.de
Feedback