Rémi Bonnet reste invaincu | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Rémi Bonnet reste invaincu Le Suisse gagne la course à Morgins, Werner Marti termine troisième

A Morgins, Rémi Bonnet remporte haut la main sa deuxième course verticale de suite en 18 minutes et 27 secondes. Avec sa troisième place, Werner Marti assure une deuxième place sur le podium. Arrivé quatrième, Aurélien Gay réalise son meilleur résultat en Coupe du monde. Alessandra Schmid a fait le meilleur score chez les Dames et termine cinquième.

Avec une avance de presque une minute, le grand favori, Rémi Bonnet (Charmey FR), était le premier à franchir la ligne d’arrivée mardi soir. Après son succès d’il y a deux semaines à Andorre, il s’agit de la deuxième victoire de suite pour le spécialiste Verticale. «Mon temps de course est incroyable. J’ai fait presque une minute de moins que le record qui avait été réalisé sur le même tracé dans le cadre d’une course locale», s’est réjoui le Fribourgeois. Il est désormais plus que motivé pour la course de vendredi. «Avec cette forme et le soutien du public à domicile, je souhaite faire une bonne course et réaliser le même résultat qu’aujourd’hui.»

Alors que Werner Marti (Grindelwald BE), champion d’Europe en titre, avait terminé la première course verticale de la saison à Andorre avec une quatrième place un peu décevante, cette fois-ci, il réussit à se hisser sur le podium avec un résultat largement mérité. L’athlète de l’Oberland bernois termine troisième derrière son coéquipier Rémi Bonnet et le Belge Maximilien Drion. Aurélien Gay (Levron VS) a manqué de peu le podium avec sa quatrième place, mais le jeune de 22 ans a malgré tout de quoi se réjouir. Il a réalisé son meilleur temps de sa carrière encore jeune en Coupe du monde dans la catégorie Senior. Avec sa septième place, Thomas Bussard (Albeuve FR) figure lui aussi dans le top 10.

Chez les Dames, Alessandra Schmid (Fiesch VS) réalise de nouveau un résultat dans le top 10. Tout comme à Arinsal (AND), l’athlète de 25 ans a terminé la course à la cinquième place. La Française Axelle Gachet Mollaret a remporté la course.

A Morgins, on enchaîne demain avec un jour de repos avant de poursuivre vendredi matin avec la course individuelle, la troisième et dernière course au programme de la Coupe du monde à domicile.

 

Les résultats des athlètes suisses:

Men

1. Rémi Bonnet
3. Werner Marti

4. Aurélien Gay
7. Thomas Bussard
13. Robin Bussard
16. Ludovic Lattion
23. Valentin Marchon
31. Pierre Mettan
37. Arnaud Gasser
38. Léo Besson
40. Florian Ulrich
41. Patrick Perreten
42. Kilian Granger
45. Tobias Donnet
47. Matteo Favre
48. Nico Dalcolmo
54. Flurin Wehrli

Women

5. Alessandra Schmid
26. Laura Bocchino
32. Marianne Fatton

Feedback