Yoann Farquet reçoit le titre «Rookie 2020» Saison de ski-alpinisme 2019/20

Grâce à ses excellents résultats lors de la saison de ski-alpinisme 2019/20, Yoann Farquet (section Monte Rosa Martigny), âgé de 18 ans, a obtenu le titre « Rookie 2020 » destiné à la relève. Nous nous sommes entretenus avec le jeune Bagnard.

Comment es-tu arrivé dans le ski-alpinisme ?

Ce sport m’a toujours plu, j’aime la nature, être en montagne. Plus jeune je faisais du ski de fond et lorsque j’ai arrêté la compétition, j’ai décidé de suivre les traces de ma sœur (Emilie Farquet) en me lançant dans ce sport.

Depuis quand pratiques-tu le ski-alpinisme ?

J’ai commencé le ski-alpinisme pour le plaisir vers l’âge de 11 – 12 ans. Depuis deux hivers maintenant, je m’y consacre plus sérieusement. J’ai fait mes premières compétitions durant l’hiver 2018 – 2019.

Quel a été ton plus grand moment de la saison?

Cet hiver j’ai eu la chance d’être sélectionné pour participer aux manches de la Coupe du monde en Allemagne. A cette occasion, j’ai terminé 2ème lors du Sprint. Je peux dire que ce podium a été une grande surprise et qu’il restera pour moi le meilleur moment de ma saison.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Avant de véritablement penser à la saison prochaine, j’espère pouvoir effectuer une bonne préparation estivale, sans blessure ou autre souci quelconque. Si tout se passe bien, j’aurai comme premier objectif les Championnats suisses et le 2ème objectif sera d’essayer de me qualifier pour une ou deux Coupes du monde.

Feedback