Le GAG (Groupe Alpin Genevois)  fondé en 1977 par des membres du CAS (Club Alpin Suisse) est  officiellement devenu la Section carougeoise du CAS en 1980. Le GAG a actuellement environ 1000 membres.

Le GAG organise des courses de tous les niveaux de difficultés. Les membres profitent des courses d'escalade en falaise, d'alpinisme, de randonnées pédestre en moyenne montagne et via ferrata et même VTT.  De plus, il organise des courses de ski de randonnée ou ski alpinisme, ski de fond, raquette, escalade de cascades de glace ou goulottes, escalade en salle. Le GAG propose également des cours de ski et de surf, sur piste, hors-piste et en pente raide, des cours de formation (ski de randonnée, alpinisme, escalade). Des conférences sur le thème de la montagne, des voyages, de la nature sont tenues lors d’une soirée festive.

Angebot
  • Jugendorganisation
  • Familienbergsteigen
  • Kinderbergsteigen
  • Programme de formation propre
Grösse der Sektion

1083 Mitglieder

Jahresbeitrag

Einzelmitgliedschaft

CHF 112 + einmalige CHF 30 Eintrittsgebühr

Familienmitgliedschaft

CHF 181 + einmalige CHF 50 Eintrittsgebühr

Jugendmitgliedschaft

CHF 40

Sektionsvorteile

• Formation d'hiver et d'été
  • Accès au mur d'escalade, location matériel et bibliothèque
  • Courses et cours de formation offertes aux jeunes du groupement Alpiness.
  • Jusqu'à 50% de réduction sur les nuitées dans les 153 cabanes du CAS

... und alle anderen Vorteile einer SAC-Mitgliedschaft