[Translate to Français:]

Covid-19 : Séjour en cabane dans des conditions particulières Renseigne-toi auprès de la cabane avant tout séjour

De nombreuses cabanes du CAS ont déjà commencé la saison estivale, d'autres en sont encore aux derniers préparatifs. Rien ne s'oppose donc à un magnifique été en montagne. Pour le bon fonctionnement et la sécurité des cabanes, il y a quelques règles que les hôtes et les équipes des cabane doivent respecter. Et cet été, ton fairplay est encore plus important que jamais.

Grâce à la décision du Conseil fédéral d'assouplir les règles relatives au secteur de l'hôtellerie et de la restauration, l'été en montagne est sauvé. Les cabanes du CAS peuvent démarrer l'exploitation, pour autant que des mesures de protection soient respectées. Avant ton séjour, renseigne-toi toutefois absolument sur les règles et les prescriptions en vigueur dans la cabane en question. Bien que la mise en œuvre du concept de protection varie d'une cabane à l'autre, elles ont toutes un point commun : elles ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de personnes. Pour toi, cela signifie que tu disposeras de plus d'espace pour le même argent. Les week-ends jusqu'à la fin de la saison sont déjà bien remplis pour de nombreuses cabanes du CAS. Plus de places sont disponibles en semaine - alors pourquoi ne pas prendre une fois congé pendant la semaine ?

Fairplay plus important que jamais

Comme les cabanes peuvent accueillir moins d'hôtes, elles sont d'autant plus dépendantes de ton fairplay. Par conséquent, n'annonce que le nombre correct de personnes, annule à temps la réservation de celles qui ont un empêchement et ne réserve que dans une seule cabane pour une même date. Ainsi, tu ne priveras pas les autres hôtes d'une de ces couchettes tant convoitées. Cet été, les équipes de cabane permettent d'exploiter les cabanes dans des conditions délicates et avec des pertes financières parfois importantes. Pour que leur vie ne devienne pas encore plus difficile, elles dépendent de ton fairplay.

Voici les conditions qui s'appliquent à ton séjour dans une cabane du CAS :

  • Ne séjourne dans nos cabanes que si tu es en bonne santé.
  • Réserve ta couchette - sans réservation, pas de nuitée.
  • Apporte tes propres effets suivants : sac à viande, taie d'oreiller, désinfectant, resp. savon, serviette et év. un masque de protection. (Attention : certaines cabanes du CAS ont enlevé les duvets et les couvertures en laine. Il faut par conséquent apporter ton propre sac de couchage. Avant toute nuitée, renseigne-toi auprès de la cabane du CAS correspondante)
  • Rapporte tes déchets en plaine

Tu trouveras des informations détaillées sur les recommandations du CAS et ses concepts de protection relatifs aux sports de montagne ainsi que pour les cabanes du CAS sur notre site Internet.

Feedback