Work & Climb et semaines en cabane. Offres pour les jeunes

Work & Climb et semaines en cabane

Nombreux sont les jeunes qui apprécient la combinaison d' activités utilitaires et de sports alpins, comme aussi l' aide au gardiennage d' une cabane. Le CAS reprend donc pour 2009 l' initiative d' organiser les projets « Work & Climb » ainsi que « Semaines en cabane ».

Work & Climb

Au camp Work & Climb, tu travailleras en groupe avec d' autres jeunes. Qu' il s' agisse d' aménager ou de marquer des chemins d' accès à une cabane, de participer à des travaux d' entretien ou de nettoyage touchant à la cabane ou à ses environs, tu rendras service au CAS et à l' environnement. Les travaux se déroulent principalement à l' extérieur et peuvent être assez astreignants. Tu en seras récompensé(e)par les activités de temps libre: ascension accompagnée d' un sommet, perfectionnement de la technique d' escalade, mise à l' épreuve de ton expérience lors d' une grande excursion de grimpe. Le programme d' occupation du temps libre est adapté aux conditions de chaque cabane, et la proportion de trois jours de travail pour deux jours d' esca peut varier, par exemple en fonction de la météo. Information et coûts Work & Climb prend place durant les vacances d' été et d' automne. Tu es né(e)entre 1984 et 1994, tu aimes grimper ou randonner en haute montagne, tu es motivé(e)et prêt(e)à exercer tes talents et ta force? Si oui, inscris-toi tout de suite! L' expérience nous a appris que ces semaines sont rapidement prises d' as. Le camp d' une semaine convient également aux débutants, mais il faut être en bonne condition physique. Les non-membres du CAS sont bienvenus aussi. Chaque groupe est formé de six ou douze participants. Ta participation financière se limitera à payer ton voyage d' aller et retour. Tu trouveras sur la page d' accueil du CAS le choix des cabanes proposées.

Semaines en cabane

Il s' agit là de séjours en cabane destinés à aider le gardien. Tu seras un appui précieux dans son travail très absorbant. Tu verras de près l' agitation d' une journée d' été ensoleillée et la manière dont le gardien vient à bout de sa tâche. Et tu recevras en récompense, à la fin de l' année, le passeport cabanes qui te permettra de séjourner gratuitement dans de nombreuses cabanes durant toute l' année 2010.

Information et coûts Les semaines en cabane pour jeunes filles et garçons de 15 à 22 ans prennent place entre fin juin et mi-octobre. Tu peux choisir sur la page d' accueil du CAS la cabane où tu désires travailler et la durée de ton engagement. Celui-ci est limité à quatre semaines.

Inscription Tu trouveras d' autres informations ainsi que le formulaire d' inscription à Work & Climb, respectivement aux Semaines en cabane sur www.sac-cas.ch/jeunesse. As-tu des questions, veux-tu en savoir davantage? Appelle le numéro de téléphone 031 370 18 65 ou envoie un message e-mail à: claudia.baehler@sac-cas.ch. a Claudia Bähler, Administration Work & Climb et Semaines en cabane ( trad. ) Photos: màd.

Travailler à une conduite d' eau peut être l' une des activités d' un camp Travail & grimpe. Ici à la Baltschiederklause.

La grimpe n' a pas été oubliée durant la semaine passée à la cabane Coaz, l' année dernière.

Divers

Diversi

Verschiedenes

Feedback