Dominic Geisseler: victoire en Coupe du monde de handi-escalade | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Dominic Geisseler: victoire en Coupe du monde de handi-escalade IFSC Para Climbing World Cup 2024

Lors du coup d’envoi de la saison internationale de handi-escalade 2024 à Salt Lake City, Dominic Geisseler a remporté la deuxième victoire de Coupe du monde de sa carrière.

Même s’il a commencé l’escalade sportive il y a trente ans, ce n’est que l’année dernière que l’homme âgé de 42 ans a fait son entrée sur la scène des compétitions internationales. L’athlète de l’équipe CAS de handi-escalade a célébré sa première victoire en Coupe du monde en 2023 à Innsbruck. Il a ensuite décroché la médaille de bronze en août lors Championnats du monde à domicile à Berne. Le coup d’envoi de la saison de cette année n’aurait pas pu être mieux pour le Bâlois, qui grimpe avec deux doigts.

Lors des qualifications à Salt Lake City, Dominic Geisseler a terminé à la première place du classement intermédiaire aux côtés du Roumain Liviu Matei. Lors de la finale, les deux athlètes ont atteint la même hauteur. Cependant, Dominic Geisseler a devancé son concurrent de six secondes, décrochant ainsi la victoire.

«
Avec de nombreuses traversées et croisades, les voies étaient très intéressantes, mais aussi très longues. La voie de la finale ne disposait que de peu de points de repos, mais elle était très créative et belle à grimper. Partager cette expérience en dehors de l’Europe dans une petite équipe était vraiment très agréable.
Dominic Geisseler

Avec une vision d’environ un pour cent, Roland Paillex, le deuxième athlète suisse à Salt Lake City, a concouru dans la catégorie B1 et a terminé à la cinquième place.

Resultate IFSC Para Climbing World Cup Salt Lake City 2024

Feedback