Pas de place en finale | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Pas de place en finale Sascha Lehmann est malgré tout sur la bonne voie pour les Championnats du monde à domicile

Après sa victoire il y a deux semaines à Innsbruck, Sascha Lehmann, spécialiste suisse de difficulté, avait des attentes élevées pour la Coupe du monde à domicile à Villars-sur-Ollon. Le Bernois est arrivé en demi-finale et a terminé la compétition avec une 18e place plutôt décevante. Cependant, l’athlète de 25 ans se montre optimiste face aux derniers préparatifs pour les Championnats du monde à Berne.

Vendredi, 83 Dames et 94 Hommes, dont 13 athlètes suisses, ont participé aux qualifications de difficulté lors de la Coupe du monde à Villars-sur-Ollon. Parmi les athlètes suisses, seul Sascha Lehmann a réussi à se hisser en demi-finale dans le top 26. Il a réalisé une belle performance samedi après-midi, mais n’a cette fois pas réussi à atteindre la finale avec les huit meilleurs athlètes.

«Même si j’ai bien commencé la voie, j’ai perdu un peu mon calme lors du passage avec des prises de pieds. J’ai dû beaucoup donner et ça m’a un peu stressé. De plus, je manquais de légèreté et je n’ai pas tout à fait trouvé la position idéale. Ça te fatigue du coup vite et tu n’arrives plus à tout donner», a commenté le Suisse quelque peu déçu de sa 18e place. Même s’il n’est pas totalement satisfait de son résultat d’aujourd’hui, Sascha Lehmann se montre confiant face aux quatre dernières semaines de préparation avant les Championnats du monde à domicile à Berne.

«
Une 18e place est certes décevante, mais cela fait aussi partie des compétitions d’escalade sportive. Nous sommes tous très proches. Ce qui compte pour moi c’est que la forme physique soit là. J’ai décroché la victoire à Innsbruck, mais à Villars tout ne s’est pas passé comme prévu. Mais il reste encore quelques semaines pour peaufiner les détails.
Sascha Lehmann

Avec Nino Grünenfelder à la 29e place et Jonas Utelli à la 30e place, deux Suisses ont terminé dans le top 30 aux côtés de Sascha Lehmann et ont manqué de peu la qualification pour la demi-finale. Chez les Dames, Petra Klingle a fait le meilleur résultat suisse avec sa 32e place.

Il reste désormais quatre semaines d’entraînement à l’équipe suisse d’escalade sportive avant que la plus importante manifestation d’escalade sportive de l’année, les Championnats du monde, n’ait lieu à Berne du 1er au 12 août.

 

Les résultats des athlètes suisses:

Dames

32. Petra Klingler
34. Liv Egli
45. Michelle Hulliger
49. Zoé Egli
51. Anne-Sophie Koller
51. Noé Looser
58. Andrea Kümin

Hommes

18. Sascha Lehmann
29. Nino Grünenfelder
30. Jonas Utelli
41. Dimitri Flick
51. Dimitri Vogt
77. Dario Jost

Feedback