IFSC Climbing World Championships – Hachioji 2019 © Foto: SAC / davidschweizer.ch

Petra Klingler 8e du combiné Championnats du monde d’escalade sportive 2019

Petra Klingler a terminé aujourd’hui les championnats du monde d’escalade sportive en disputant la finale du combiné entre les huit meilleures athlètes. Après avoir décroché dimanche déjà un des sept premiers billets pour les Jeux olympiques, la Suissesse voulait couronner son voyage au Japon en remportant une médaille. Malgré un record personnel en vitesse, la suite de la compétition ne s’est pas déroulée comme prévu et la Zurichoise de 27 ans termine huitième.

Petra Klingler n’aurait pu mieux entamer la finale du combiné. Elle a réalisé son meilleur temps personnel en vitesse, 8.901 s, établissant par la même occasion un nouveau record suisse. Après cette première épreuve, elle occupait le troisième rang intermédiaire.

Venait ensuite sa discipline de prédilection, le bloc. Malheureusement, elle n’a résolu aucun des trois problèmes et n’a terminé que septième. Ce résultat l’a fait reculer à la 6e place du classement intermédiaire du combiné. Pour finir, les finalistes se sont élancées dans la voie de difficulté. Petra Klingler a de nouveau essayé de donner toute l’énergie qui lui restait et a réalisé une belle performance, se classant 6e dans cette troisième discipline.  

 

Malheureusement, ces deux sixièmes places en bloc et en difficulté l’ont fait retomber loin du podium qu’elle visait. Au final, Petra Klingler s’est classée huitième avec un total de 126 points (multiplication des trois rangs).

«Bien sûr, je suis toujours heureuse d’avoir pu obtenir un billet pour les Jeux olympiques dimanche déjà. Mais je suis déçue de ma performance d’aujourd’hui, a-t-elle déclaré après la finale.

Petra Klingler
«
Je suis venue au Japon dans le but de me qualifier pour les JO 2020 et de ramener une médaille. Le deuxième objectif m’a échappé. Je suis toutefois ravie de mon record personnel en vitesse. J’essaierai d’être encore un peu plus rapide l’année prochaine.
Petra Klingler

Jana Garnbret (SLO) a remporté le titre de championne du monde en combiné, après ses deux médailles d’or en difficulté et en bloc la semaine passée. L’argent est revenu à l’héroïne locale Akiyo Noguchi (JPN), dont c’était la dernière participation aux championnats du monde. La Britannique Shauna Coxey vient compléter le podium.

La finale du combiné messieurs viendra clore demain les championnats du monde 2019.

Feedback