Infos für Eltern und Betreuende | Club Alpin Suisse CAS

Infos für Eltern und Betreuende

Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans la FAQ de la SAC Kids Climbing Cup.

Comment inscrire mon enfant à la SAC Kids Climbing Cup?

Les instructions expliquent pas à pas comment s’inscrire. Elles peuvent être téléchargées dans la rubrique «Informations complémentaires» sur le site internet www.sac-cas.ch/fr/sports-de-competition/escaladesportive/sac-kids-climbing-cup/.

A combien s’élève la taxe d’inscription?

La taxe d’inscription est de 25 francs et doit être payée sur place en cash. Les membres du CAS bénéficient d’une réduction de taxe et paient 15 francs (devenir membre du CAS).

Comment régler la taxe d’inscription?

La taxe d’inscription doit être payée sur place en cash. Il n’est pas possible de payer par carte.

Peut-on s’inscrire sur place?

Il est possible de s’inscrire sur place tant que la capacité maximale n’a pas été atteinte une semaine avant le début de la compétition. Dès que la capacité maximale est atteinte, l’information sera communiquée sur le site internet www.sac-cas.ch/fr/sports-de-competition/escaladesportive/sac-kids-climbing-cup/ sous l’événement correspondant.

Mon enfant peut-il participer à la SAC Kids Climbing Cup même s’il n’a jamais fait d’escalade?

Il n’est pas indispensable d’avoir de l’expérience en escalade pour participer à la SAC Kids Climbing Cup. Il y a des voies et des challenges de toutes les difficultés. Chaque enfant trouvera le défi qui lui convient.

Mon enfant a-t-il besoin d’avoir son propre matériel d’escalade?

Le Club Alpin Suisse CAS et l’organisateur prêtent des chaussons et des baudriers lors de la SAC Kids Climbing Cup. Si besoin, le matériel peut être demandé lors de l’inscription.

Dans quelle catégorie mon enfant est-il classé?

Les tranches d’âge de la SAC Kids Climbing Cup 2023 sont réparties selon les années de naissance suivante:

U8 – 2016 / 2017
U10 – 2014 / 2015
U12 – 2012 / 2013

Combien de temps dure une SAC Kids Climbing Cup?

Le programme détaillé de chaque événement sera communiqué au préalable sur le site Internet www.sac-cas.ch/fr/sports-de-competition/escaladesportive/sac-kids-climbing-cup/. Tout y est détaillé, de l’ouverture des portes à la proclamation des résultats.

Comment les résultats sont-ils enregistrés?

Au moment de l’inscription, chaque enfant reçoit une scorecard sur laquelle tous les résultats seront enregistrés. Lorsque l’enfant a terminé de grimper, il remet sa scorecard au responsable de la manifestation afin qu’il puisse entrer les points obtenus dans le système.