IFSC Climbing World Championships – Hachioji 2019 © Foto: SAC / davidschweizer.ch

Sascha Lehmann remporte les qualifications de Difficulté Championnats du monde d’escalade sportive 2019

A Hachioji, nous pouvons déjà résumer la 4ème journée des compétitions. 92 Dames et 99 Hommes ont grimpé aujourd’hui les deux voies mises en place pour les qualifications de Difficulté. Les 26 meilleurs athlètes de chaque catégorie se sont ainsi qualifiés pour la demi-finale de Difficulté !

Les athlètes devaient franchir un mur de seulement 12 mètres de hauteur. En comparaison à la Coupe du monde, il y avait 8 mètres de moins à escalader. Sascha Lehmann n'a pas été impressionné par le parcours qui était court et qui comportait de gros blocs. Il a fait preuve d'une concentration sans faille ! Sascha a grimpé les deux voies de façon admirable et en toute sérénité. Les deux Tops ont ainsi été atteints par Sascha Lehmann, Tomoa Narasaki (JPN) et Jakob Schubert (AUT) qui terminent ainsi tous trois premiers du classement intermédiaire. Demain, lors de la demi-finale (livestream), il sera l'avant-dernier athlète à s’élancer.

La qualification des suissesses n’a pas été à la hauteur des espérances. Après la demi-finale de Bloc d’hier, Petra Klingler s'est concentrée aujourd'hui sur le classement de Difficulté.  En terminant 29ème, elle obtient le meilleur résultat chez les suissesses. Anne-Sophie Koller a également manqué de peu son billet pour le tour suivant. Elle se classe 31ème. Andrea Kümin a atteint la 32e place et la quatrième suissesse, Sofya Yokoyama, termine 42ème

Grâce aux performances réalisées, les cinq athlètes suisses ont toujours leur chance de participer au Combiné des 20 meilleurs Hommes et Dames qui se déroulera avant la finale de la discipline de Vitesse.

Feedback