Grand retour de Janja Garnbret et d’Adam Ondra à Prague. Sofya Yokoyama en demi-finale | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Grand retour de Janja Garnbret et d’Adam Ondra à Prague. Sofya Yokoyama en demi-finale Coupe du monde de bloc IFSC 2023

Prague accueillait ce week-end la 4e manche de la Coupe du monde de bloc 2023. Des cinq Suisses présents en Tchéquie, seule la Vaudoise Sofya Yokoyama a atteint la demi-finale pour terminer au 18e rang final. Le Tchèque Adam Ondra et la Slovène Janja Garnbret ont marqué leur retour avec une deuxième place.

Si la manche tchèque n’a pas rapporté de médailles aux Suisses, le public n’en a pas moins goûté à un final spectaculaire. Chez les Dames, c’est la Française Oriane Bertone qui l’a emporté. L’athlète de 18 ans a créé la surprise en remportant la première médaille d’or de sa carrière devant la Slovène Janja Garnbret et la Française Flavy Cohaut. Janja Garnbret signe ainsi son grand retour après avoir dû renoncer au début de saison suite à une fracture du gros orteil gauche.

Autre grand retour ce week-end, celui d’Adam Ondra, qui a marqué les esprits avec une deuxième place devant son public derrière le Coréen Dohyun Lee. On n’avait plus revu le Tchèque en Coupe du monde depuis Salt Lake City en mai 2021. «Mon objectif est d'être au top de ma forme à Berne, aux Championnats du monde. C'est l'objectif le plus important de la saison pour moi», a-t-il confié.

Le classement des Suissesses et des Suisses :

Dames

18. Sofya Yokoyama

23. Petra Klingler

45. Natalie Bärtschi

Hommes

51. Julien Clémence

64. Nils Favre

 

Auteur

Redaktion

Feedback